Présentation et besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et tous!

Le père noël(moi!) a offert à mon fils un ADORABLE cochon d'inde (j'avoue: j'ai complètement craquée, quand je l'ai vu, cela a été une évidence, c'était lui!).

C'est une adorable boule de poils de 280g, je pense un mâle(à vérifier). Nous nous sommes rendu compte au bout de quelques jours qu'il avait des " croûtes ".Du coup, prise de rdv chez le vétérinaire et là, verdict: LA TEIGNE! Le véto (pas très optimiste) lui a fait une piqûre contre la gale(pour être sûr) et a prescrit 1/6 de comprimé/ jour de F*u*l*m*i*d*e*r*m pendant 3 semaines et 2 fois par jour de la crème O*r*i*d*e*r*m*y*l sur les plaques.

J'ai peur de le perdre, mes enfants aussi...est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce traitement, sur des astuces ou autre par rapport à cette maladie?

2 réponses
Utilisateur anonyme

En ayant lu d'autres post, faut-il "désinfecter" sa cage? Quand?, comment? avec quoi?faut il lui donner de la vitamine C, mm s'il y en a dans ses "croquettes"(achetées à l'animalerie : suprême science sélective cochon d'inde) afin de mieux combattre la maladie?

.Je lave sa cage à l'eau savonneuse une fois par semaine , est ce suffisant?

Je tiens à préciser que cet achat n'est pas un caprice de noël, nous avons pris le temps de réfléchir à quel type d'animal choisir, de discuter des avantages et inconvénients,et de "tester" l'envie de mon fils ainé (il a 10 ans) et mon deuxième fils(6 ans) croit que c "le père noël" qui l'a amené pour son frère!!! et j'avoue que je suis tombée amoureuse de cette petite boule de poil!!! Dès que je pourrai faire une photo, je vous le montre: il est trop mimi 3!!!

Utilisateur anonyme

Ji connais pas vraiment mes je crois que les vitamine c dans les croquette ne suffisent pas, en plus un cobaye malade il faut doubler la dose , je desynfecte toutes mes cages avec de eau chaud et du vinaigre blanc ces le meilleur desynfectent . surtout bien se laver les mains après avoir caressé la petite boule de poils car je quoi ces contagieux . moi j'aurai limites l accès à mon enfant ou il droitt porter des gants . j'ai déjà vue des gens qui on eu leurs animaux malade , j'ai jamais entendu qu'il sont mord si vous suivez bien le traitement tous iras bien . Je connais pas grand chose on cobaye j'ai eu mon premier se mardi