Oh trop choupi le petit Koda (il y a version bélier nain et oreilles droites sur le forum lol). Pauvre petit en effet, certaines personnes n'ont pas de coeur... Mais bon l'essentiel c'est qu'il soit heureux avec toi maintenant!
Selon leur passé il leur faut plus ou moins de temps pour faire confiance aussi, Fenouil ma lapine ça fera 2 ans en juillet qu'elle est chez moi et elle avait mis plus d'un an à se laisser complètement caresser et à ne plus avoir peur (abandonnée avec toute sa famille lapin devant une crèche elle avait abcès sur le dos car plusieurs lapins dans cage de 70 cm elle avait dû se faire mordre), elle a dû être traumatisée je pense ou bien c'est qu'elle avait peu de contact humain (ou les deux) car elle avait des réactions de lapin sauvage. Maintenant elle est adorable elle se laisse complètement caresser (vivre avec mon autre lapin iwok l'a aussi beaucoup aidé et rassurée) et ce matin elle a même osée grogner en lui donnant sa nourriture 🤭 En tout cas bravo d'avoir adopté ton petit chou Koda! 3
Il est chouchou (lol) ton Chouchou Rodents 3 Il ne fait pas son âge le petit loulou!
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
A chaque fois que j'arrive à l'attraper je lui donne une friandise mais il a toujours aussi peur...
Je ne peut pas boucher toutes les cachettes dans ma chambre alors j'essaie de l'attirer mais il comprend la technique et je doit en changer régulièrement (je suis un peu à cours...)
Pourquoi l'attraper? Pour le rentrer? :) ça doit le stresser aussi malgré la friandise. Fenouil a horreur de ça et souvent tape de la patte, je le fais pour la brosser j'ai pas le choix mais j'évite ça la stresse. Car une fois sur la table pour brossage elle se met même à grincer des dents sous les caresses elle redoute vraiment d'être portée et les friandises en récompense après brossage ou soin n'y change rien elle a toujours peur quand elle sait que je vais la prendre.
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "