Présentation de vos lapins

Nicki2302
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonsoir ,

Ce post pour que chacun puisse présenter son lapin ! Voici Guizmo , adopté en refuge l'année dernière , il a 9 ans ! Très affectueux , avec un petit caractère tout de même bien trempé ! :)

Quelqu'un pourrait me dire de quelle race il s'agit ?

Merci

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
40 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, on va voir ça ! On ira bientôt faire un tour en animalerie, alors on essaiera de trouver de quoi faire son bonheur, et on lui bricolera deux trois petits trucs.

Pour les photos elles dépassaient 3Mo, mais je vais en refaire & les réduire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai un petit Koda ahah !

Il a entre 2 et 3ans, c'est un mâle castré. Je l'ai adopter chez un vétérinaire. Il l'a trouvé devant sa porte dans un carton... pauve bête.

Il est très gentil, très gourmand mais un peu peureux. Il est à la maison depuis 6 mois maintenant!

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Adorables vos loulous

voici mon gros, Chouchou, bientôt 7 ans, lapin bélier croisé tête de lion de marquage japonais :

Fenouillette
Fenouillette

Oh trop choupi le petit Koda (il y a version bélier nain et oreilles droites sur le forum lol). Pauvre petit en effet, certaines personnes n'ont pas de coeur... Mais bon l'essentiel c'est qu'il soit heureux avec toi maintenant!

Selon leur passé il leur faut plus ou moins de temps pour faire confiance aussi, Fenouil ma lapine ça fera 2 ans en juillet qu'elle est chez moi et elle avait mis plus d'un an à se laisser complètement caresser et à ne plus avoir peur (abandonnée avec toute sa famille lapin devant une crèche elle avait abcès sur le dos car plusieurs lapins dans cage de 70 cm elle avait dû se faire mordre), elle a dû être traumatisée je pense ou bien c'est qu'elle avait peu de contact humain (ou les deux) car elle avait des réactions de lapin sauvage. Maintenant elle est adorable elle se laisse complètement caresser (vivre avec mon autre lapin iwok l'a aussi beaucoup aidé et rassurée) et ce matin elle a même osée grogner en lui donnant sa nourriture 🤭 En tout cas bravo d'avoir adopté ton petit chou Koda! 3

Il est chouchou (lol) ton Chouchou Rodents 3 Il ne fait pas son âge le petit loulou!

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Laurefcgb
Laurefcgb

Bonjour,

Voila ma petite boule de poils.

Il s'appelle Caramel, prénom choisi par mon fils car c'est son lapin, il s'en occupe bien même si je veille.

Il va avoir 3 mois le 03/07, c'est un petit mâle que j'ai adopté chez un particulier. Il est arrivé chez nous il y a 3 semaines, il prend bien ses marques et a bien grandi déjà!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que j'ai beaucoup de mal pour avoir le moindre contact avec lui... Vu qu'il est en liberté, il faut que je lui court après pour pouvoir l'attraper. J'ai renoncé plusieurs fois...

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mimig : as-tu essayé le renforcement positif ? Soit le récompenser à chaque fois qu'il y a un contact entre toi et lui ?

Grâce à cette méthode, mon loulou sais quand il faut que je le rentre dans sa pièce, il faut en fait qu'il assimile cela à quelque chose de positif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, j'ai beaucoup de mal à approcher et câliner Lune. Au début on s'était dit qu'on ne la touchait pas tant qu'elle ne s'était pas faite à son nouvel environnement. Sauf que au bout de plus d'une demi-journée, la miss n'était pas sortie de sa caisse de transport. Donc on l'a un peu forcée, et on l'a mise dans la cage. Depuis elle y fait son petit train-train. Mais impossible de l'approcher sans qu'elle file se planquer. On a alors enlevé la planque, on l'a caressée, elle a compris qu'on était pas bien méchants, et se laisse caresser. Elle ne sortait pas dans l'enclos donc on l'y a mise, au début, elle filait direct dans la cage, et maintenant elle s'y habitue.

À mon avis, si on ne l'avait pas un peu forcée, elle en serait juste à explorer la cage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A chaque fois que j'arrive à l'attraper je lui donne une friandise mais il a toujours aussi peur...

Je ne peut pas boucher toutes les cachettes dans ma chambre alors j'essaie de l'attirer mais il comprend la technique et je doit en changer régulièrement (je suis un peu à cours...)

Fenouillette
Fenouillette

A chaque fois que j'arrive à l'attraper je lui donne une friandise mais il a toujours aussi peur...

Je ne peut pas boucher toutes les cachettes dans ma chambre alors j'essaie de l'attirer mais il comprend la technique et je doit en changer régulièrement (je suis un peu à cours...)

Pourquoi l'attraper? Pour le rentrer? :) ça doit le stresser aussi malgré la friandise. Fenouil a horreur de ça et souvent tape de la patte, je le fais pour la brosser j'ai pas le choix mais j'évite ça la stresse. Car une fois sur la table pour brossage elle se met même à grincer des dents sous les caresses elle redoute vraiment d'être portée et les friandises en récompense après brossage ou soin n'y change rien elle a toujours peur quand elle sait que je vais la prendre.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?