Présentation de vos lapins

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonsoir ,

Ce post pour que chacun puisse présenter son lapin ! Voici Guizmo , adopté en refuge l'année dernière , il a 9 ans ! Très affectueux , avec un petit caractère tout de même bien trempé ! :)

Quelqu'un pourrait me dire de quelle race il s'agit ?

Merci

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
40 réponses
maelfie

Très mignon votre lapin

Fenouillette

Bonsoir😉

Très mimi ton Guizmo, il ne fait pas son âge, on dirait le lapin de ma soeur. La race de ton lapin est lapin nain tête de lion et la couleur "dalmatien" ou plutôt tacheté noir lol.

Voici mes deux lapins:

Iwok est mon lapin bélier nain siamois bleu, mâle castré de 5 ans, né le 17 mars dans un élevage proche de chez moi, il est collant a parfois son caractère (surtout quand il s'agit de lui donner des médicaments c'est très compliqué lol) mais plutôt tranquille même si parfois en apparence il réfléchit beaucoup à faire des choses étranges comme se faufiler dans un angle entre enclos et mur et se retrouver dans un petit espace lol

Fenouil(lette) est ma lapine bélier loutre noire stérilisée d'environ 3-4 ans, adoptée en association en 2015 elle est venue chez moi en covoiturage. Une lapine qui a été traumatisée (déjà elle a été trouvé dans une petite cage avec 3 autres lapins, déposée par un lâche devant une crèche), elle avait 2 abcès c'était pas prévu qu'elle soit de suite à l'adoption mais via un autre lien j'avais craqué sur sa bouille... Puis elle était loin de moi mais par chance l'association acceptait le covoiturage de Bretagne jusqu'en Vendée. Elle était très très peureuse, pas sociabilisée, très casse cou car son réflexe c'était de fuir. En prenant le temps je l'ai fait cohabiter avec Iwok, ça l'a aidé à prendre confiance et il lui aura fallu 1 an pour se laisser caresser et ne plus fuir, elle a fait beaucoup de progrès, je suis contente de la rendre heureuse. Ils sont inséparables avec Iwok 3 Fenouil est une chipie, très maline elle sait ouvrir la porte de sa pièce avec ses dents, elle est très speed bien qu'elle soit grande et pèse 2,6 kg (lol) mais elle a aussi un côté très "mémère", elle est douce et se laisse à présent bien plus caressée. Parfois elle a des comportements brusques et écraserait iwok lol mais bon je sais que la vie n'a pas dû être facile pour elle et Iwok est souvent à lui courir après ces derniers temps elle est bien gentille. En plus ils s'imitent entre eux sur des choses, ils font leur bêtises à deux, je ne m'ennuie pas!

Je met une photo d'elle à son arrivée, elle m'avait fait bien flipper avec le blanc de son oeil mdr

Les amoureux:

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Fenouillette

(suite, ça n'a pas tout mis)

Fenouil est une chipie, très maline elle sait ouvrir la porte de sa pièce avec ses dents, elle est très speed bien qu'elle soit grande et pèse 2,6 kg (lol) mais elle a aussi un côté très "mémère", elle est douce et se laisse à présent bien plus caressée. Parfois elle a des comportements brusques et écraserait iwok lol mais bon je sais que la vie n'a pas dû être facile pour elle et Iwok est souvent à lui courir après ces derniers temps elle est bien gentille. En plus ils s'imitent entre eux sur des choses, ils font leur bêtises à deux, je ne m'ennuie pas!

Je met une photo d'elle à son arrivée, elle m'avait fait bien flipper avec le blanc de son oeil mdr

Les amoureux:

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Trop mignons ! ♡

Pour la petite histoire de Guizmo : Je suis agent animalier en refuge SPA , une dame nous appel en nous disant que si on ne prennait pas le lapin dont elle ne voulait plus elle le balancerait dehors . Petit Loulou agé de 8 ans , avait déjà connu plusieurs foyers . Je l'ai donc réccupéré , il avait la peau sur os os , il etait d'une maigreur immonde . Et les griffes tellement longues et recourbées qu'il ne pouvait plus marcher ! Aujourd'hui il a bien repris, même un peu trop :) Il s'éclate avec ses 4 copines cochons d'inde ! Et il fait mon bonheur ♡

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Ils sont adorables vos lapin :o. Je dirais aussi lapin nain couleur croisé tête de lion, mais bon il faut savoir que la race tête de lion n'est pas reconnue donc je n'en sais rien :*, j'aime beaucoup la couleur d'Iwok :o. J'essaierais de trouver une femelle blanche et marron claire bélier en asso je pense pour le petit Koda dans 2 ans :).

à 2 mois :

maintenant :

et j'ai finit une compilation vidéo faite sur 500 vidéos de son arrivée a maintenant hihi:

[youtube=https://youtu.be/vKvoSGcT-AU]

D'ailleurs dites moi vos façons de jouer avec vos lapins, peut être que j'en découvrirais de nouvelles :)

Utilisateur anonyme

Trop choux vos pinoux !! Schibouh j'adore le passage ou Koda se regarde dans le miroir ça m'a bien fait rire !!

Utilisateur anonyme

Voici mes deux lapines Mayka et Joyaux !!

Mayka race rex vient d'animalerie, je l'ai eue suite au décès de ma lapine Calypso qui s'est éteinte à 7 ans et trois mois . Mayka a un caractère affirmé et très proche de moi, elle vit en semi-liberté mais avec mon staffie c'est plus compliqué !! Mayka va avoir 7 ans le 1er Mai 2017 !!

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Merci pour vos posts ! :)

Vous lapins sont vraiment très mignons !

J'aimerais prendre un compagnon a Guizmo mais , a 9 ans je ne pense pas qu'il accepterais d'avoir un copain ou une copine dans sa cage . Et malheureusement je n'ai plus la place pour une autre cage ! J'ai 4 cochons d'indes et les cages sont déjà très spacieuse . Il y a un lapin actuellement dans le refuge où je bosse que je prendrais bien , mais ... 2 mâles adultes ça craint un peu , non ? Guizmo a 9 ans a son caractère bien affirmé. Les lapins sont territoriaux . Lorsqu'il est en liberté avec les cochons d'inde aucun soucis par contre il ne se montre pas sympa si j'en met une avec lui dans la cage . Qu'en pensez vous ??

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "

Ziou *o*

Une avalanche de beaux gosses de lapins !

C'est la folie des lapins blancs et noirs ! J'aime tout particulièrement celui de Nicki qui a une tête aaaadorable.

Gros coup de coeur aussi pour Mayka, m-a-g-n-i-f-i-q-u-e lapine noire, son pelage on dirait du velours c'est incroyable. Joyaux avec sa robe siamoise et sa petite frimousse trop mignonne est superbe également. Vous avez de très très beaux lapins tout le monde *o*

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Super la vidéo de Koda . J'adore ! Guizmo ne court pas dans tous les sens , a son vieil âge hii . Quoi qu'il a encore la forme ! Il adore jouer avec sa petite balle a Grelot ! C'est son jouet préféré .

http://www.la-spa.fr/adopter-animaux/adopter-autres-lapin-m-choucki-313145 Voici le lapin qui est actuellement au refuge où je bosse . J'aimerai beaucoup le prendre mais tellement peur qu'il ne s'entende pas avec Guizmo !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "