présentation

Utilisateur anonyme

Bonjour ,Voici 3 jours Que mon Lapin est installé.

"Arlé" a 5 mois c'est un male (lapin européen) de grande taille.

Présentation au chat;au chien puis installation ds son cabanon.Ce mardi ,première sortie ds son enclos,il court ds partout......les photos suivront.

9 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Il est super mignon ce p'tit lapin :) !

Des photos, des photos, des photos ! :D

Utilisateur anonyme

Très joli petit lapin !

Par contre la litière que tu utilises est nocive... Prend plutôt du chanvre ou du lin ;) Il est propre (fait ses besoins dans un coin) ?

De même pour l'alimentation : les mélanges de graines sont à bannir. Je te conseille les granulés oxbow (les meilleurs), Bunny reve (bunny basic T qui sont de très bons granulés aussi), Cuni Complete ou Cuni Pro.

Sinon, évites de lui proposer du maïs, un lapin est strictement herbivore et cela n'a rien à faire dans son alimentation, en plus ils ont des difficultés à le digérer.

Et il est vacciné ?

Voilà j'ai fini, ce ne sont juste que des conseils ;)

Utilisateur anonyme

trop mignon, tu as une magnifique Bouille Arlé dis donc :p

En plus j'adore les japonnais *.* j'en ai un :3

Utilisateur anonyme

merci lo 39,j'ai acheté plein de nourriture chez tom et co :graines, mais....litière ....conseillé par la dame du magasin ici en belgique mais je vais suivre tes conseils:)

J'ai laché Arlé ds son enclos,il rentre par lui meme ds sa cabane pr dormir .

Voici des photos

Utilisateur anonyme

Super son enclos.!

Utilisateur anonyme

Merci ,je vais encore faire quelques améliorations :remplacer le plastique vert par un carreau en plastique transparent.

Pour laisser passer plus de lumière et qu'il soit à l'abri du vent.

J'aimerais trouver un gd filet pr mettre au dessus de l'enclos pr le protéger des rapaces.

Cet enclos était avant le chenil du chien.

J'ai plaçé, des dalles tt autour à l'intérieur pr que le lapin ne creuse pas,et n'aille pas chez le voisin.Pour lo 39 je vais le faire vacciner:)

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Et bien, ton loulou doit être heureux dans si grand, le rêve !

Donc si tu es en Belgique, peut être que les copeaux ne sont pas nocifs là bas, je vais me renseigner ;) Mais pour moi le chanvre ou le lin reste les meilleures. Tu as aussi la litière végétale pour chat mais ce n'est pas le plus confortable.

Pour l'alimentation, il me semble qu'il y a des cuni complete chez Tom & Co, tu devrais aller voir, c'est une marque conseillé et c'est beaucoup mieux qu'un mélange ;)

Je ne sais pas si tu le connais mais voici un super site : http://www.margueritecie.com/

Kallys34

wouah il est super grand son enclos !!

et il est trop beau ton pinou, tu l'a acheté à un éleveur ou un particulier ?

par contre il ne risque pas de creuser et de se barrer ?

j'y connais rien en lapins, je ne sais pas si il le font ou pas, ou si c'est juste certaines race...

Utilisateur anonyme

pour Kallys 34,je n'achète pas les animaux:) ni mon chien ni mon lapin.Je regarde les annonces sur internet.... j'ai mis plusieurs mois pr trouver mon golden retriever(c'était un monsieur qui divorcait et ne voulait plus de son chien)

Pr le lapin une jeune femme l'avais acheté et croyait que c'était un lapin nain ! il sentait trop mauvais,il était trop gd ,elle n'en voulait plus......et voila il est chez moi.

Tu as raison ,il risque de creuser des galeries ,samedi je vais au brico chercher de plaques(grillage dure à gdes mailles) et je vais les disposer sur le sol.

Comme les carrés du grillage sont gds l'herbe sera facilement passer.Je mettrai des photos ,cela peut donner des idées aux différentes personnes qui me lisent.

Il ne sait ps passer le grillage car il est bloqué par les dalles en béton:)

Merci à lo39 pr ses conseils.

Bonne soirée à vs tous