Bonjour, au cas ou quelqu'un d'autre tombe sur ce post, je corrige:
La cage peut convenir à un lapereau, qui ne peut pas être tout de suite éduqué et risque de passer à travers les grilles d'un enclos. Mais il aura tout de même besoin de longues sorties chaque jour, surtout que les jeunes sont plein d'énergie. Les lapins on besoin de 4h d'exercices par jour, et ils n'en feront pas non stop pendant leur moments de liberté, ça veux au moins dire le double. Pour les sorties, les lapins sont crépusculaires donc une sortie d'au moins 4h le matin et 4h le soir serait correct pour commencer.
Une fois que le lapin sera grand, pensez à le faire stériliser. Ou si vous avec adopté un adulte déjà stérilisé, il faut passer à un grand enclos d'éducation, cette phase peut commencer.
Il fait éduquer de lapin à la propreté et u respect du territoire. Une fois que tout cela est aquis, retirez les grilles.
Question matériel, il faut d'abord protèger tous les câbles qui pourraient être accessible au lapin dans la maison ainsi que mettre les plantes hors de sa porté. C'est les seules sécurisations que vous devrez apporter, le reste se fera à l'éducation. Et puis il faut préparer son environnement. Voici les essentiels: la litière doit être assez grand, donc bac pour chat ou bac de rangement pour un lapin adulte, un ratelier à foin qui sera couplé avec le bac à litière (dans un premier temps, vous pouvez vpus contenter de poser le foin dans le bac), bol pour l'eau (pas de biberon, mais si votre lapin y était habitué par le passé, vous pouvez en laisser un le temps qu'il s'habitue au bol, le bol étant bien plus adapté) bol de nourriture (je recommande la céramique) cabane (oui, c'est essentiel) les lapins en ont particulièrement besoin, préférez une à au moins trois entrées et sorties et vous pouvez la fabriquer en carton dans un premier temps, le rapis, idéalement fin, en coton et en matière végétale pour permettre au lapin de se déplacer confortablement, les jouets, très importants pour que Pimpin ne se défoule pas sur vos affaires (on peut faire des choses avec que du carton) et enfin, un espace suffisant pour faire plusieurs bon, au moins.
C'est un cours résumé, je n'ai même pas évoqué l'allimentation, si vous tombez sur ce post et que vous voulez acceuillir un lapin, je vous recommande fortement d'aller voir le site ''la dûre vie du lapin urbain'' qui va explorer bien plus se sujets.