Préparer la cage du futur lapin

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Salut à tous,

Grâce à vos conseils, mon choix s'est finalement porté vers un lapin nain.

Je vais commencer les préparatifs, et j'espère trouver un éleveur pour récupérer un jeune lapin vers la fin août.

En attendant, on me refile une cage de 119x59x47. Pensez-vous que ce soit suffisant, au moins pendant les 3/4 premiers mois le temps que je lui aménage une sorte de mini-enclos avec des cubes modulables. Pensez-vous que cela soit assez grand ?

Sachant que le pinou sera seul dans sa cage de 8H à 18H en semaine (mais sortie longuement le soir ;) ).

Merci !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • LiquidPaper
    Je suis le vrai Liquid_paper, j'ai juste oublié le mot de passe😅 (mais juste sur mon téléphone, j'ai encore mon compte originel sur ordi)
    Signaler

Bonjour, au cas ou quelqu'un d'autre tombe sur ce post, je corrige:

La cage peut convenir à un lapereau, qui ne peut pas être tout de suite éduqué et risque de passer à travers les grilles d'un enclos. Mais il aura tout de même besoin de longues sorties chaque jour, surtout que les jeunes sont plein d'énergie. Les lapins on besoin de 4h d'exercices par jour, et ils n'en feront pas non stop pendant leur moments de liberté, ça veux au moins dire le double. Pour les sorties, les lapins sont crépusculaires donc une sortie d'au moins 4h le matin et 4h le soir serait correct pour commencer.

Une fois que le lapin sera grand, pensez à le faire stériliser. Ou si vous avec adopté un adulte déjà stérilisé, il faut passer à un grand enclos d'éducation, cette phase peut commencer.

Il fait éduquer de lapin à la propreté et u respect du territoire. Une fois que tout cela est aquis, retirez les grilles.

Question matériel, il faut d'abord protèger tous les câbles qui pourraient être accessible au lapin dans la maison ainsi que mettre les plantes hors de sa porté. C'est les seules sécurisations que vous devrez apporter, le reste se fera à l'éducation. Et puis il faut préparer son environnement. Voici les essentiels: la litière doit être assez grand, donc bac pour chat ou bac de rangement pour un lapin adulte, un ratelier à foin qui sera couplé avec le bac à litière (dans un premier temps, vous pouvez vpus contenter de poser le foin dans le bac), bol pour l'eau (pas de biberon, mais si votre lapin y était habitué par le passé, vous pouvez en laisser un le temps qu'il s'habitue au bol, le bol étant bien plus adapté) bol de nourriture (je recommande la céramique) cabane (oui, c'est essentiel) les lapins en ont particulièrement besoin, préférez une à au moins trois entrées et sorties et vous pouvez la fabriquer en carton dans un premier temps, le rapis, idéalement fin, en coton et en matière végétale pour permettre au lapin de se déplacer confortablement, les jouets, très importants pour que Pimpin ne se défoule pas sur vos affaires (on peut faire des choses avec que du carton) et enfin, un espace suffisant pour faire plusieurs bon, au moins.

C'est un cours résumé, je n'ai même pas évoqué l'allimentation, si vous tombez sur ce post et que vous voulez acceuillir un lapin, je vous recommande fortement d'aller voir le site ''la dûre vie du lapin urbain'' qui va explorer bien plus se sujets.

ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour,

Cette cage pourra convenir les premières semaines, notamment le temps de mettre en place un enclos plus adapté. En revanche, elle reste assez limitée comme espace de vie, surtout si votre lapin doit y rester de 8h à 18h en semaine.

Le lapin est un animal actif qui a besoin de bouger régulièrement. L'idéal est donc de prévoir rapidement un espace plus grand, comme l'enclos que vous envisagez.

Les sorties le soir sont très bien, mais elles ne compensent pas totalement une journée entière en cage.

Pensez aussi à lui laisser du foin à volonté, ainsi que des jeux et accessoires pour l'occuper et éviter l'ennui.

Je vous souhaite une bonne journée et bienvenue à votre futur petit compagnon !

Noémie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ?
    Signaler

Merci pour vos réponses ! C'est super, il a déjà sa maison.

Achat vers le 23 août, mais je dois d'abord trouver un éleveur sérieux sur la région parisienne.

Dans la cage, je prévois :

- biberon

- gamelle

- foin

C'est tout ?

?
    Signaler

Bonjour,

Très bon choix ;) et Comme dit Lylyrose, je pense que c'est bien suffisant oui, Impec' ^_^

Tiens nous au courrant et des photos :) Hihi

?
    Signaler

coucou :)

oh que oui c'est suffisant surtout pour un seul lapin et en plus il aura ses sorties le soir donc impeccable ;)

• 5 commentaires sur 5

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !