Prendre un bain

Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaite laver mon cochon d'inde Angora avec du shampoing. On m'a dis qu'il fallait un shampoing neutre es ce vrai ? Et si c'est vrai je peux utiliser du shampoing pour bébé ?

Merci de vos réponse 😁

11 réponses
_unx_follx_

Pourquoi le laver ? Sinon si le pH est neutre sa va..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour quelle raison vouloir le laver ? Est il vraiment sale ?

Je déconseille personnellement de laver les cochons d'inde, leurs poils sont déjà protégés contre la saleté et ils veillent à leurs toilette eux même. (tout comme les chats)

Laver un chon (surtout si c'est fait régulièrement) engendre un poil non étanche et des problèmes de peau peuvent apparaître.

Si vraiment un bain doit s'imposer, trempe le simplement dans l'eau en veillant à ne pas le frotter dans le sens inverse du poil.

Par contre, un brossage doit être fait régulièrement, surtout pour les chons aux poils longs.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tout à fait d'accord avec les autres membres,

mon lapin a 7ans et jamais il a été lavé...

_unx_follx_

J'ai du laver un de mes chons hier car comme elle avait des croûte, on ma conseiller de lui mettre de l'huile olive pour soulager avant le véto.. Résultat elle avait le poils extrêmement gras du coup j'ai du la laver..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Je lavais une fois par mois mon 2ème cochon d'inde.Il se grattait tout le temps,il avait mêmes des croutes et en l'emmenant chez le véto j'ai appris qu'il avait des pellicules.Donc je devais le laver une fois par mois avec un shampoing pour chien spécifique.

Si tu veux laver ton chon,fait le quand par exemple il sent le pipi ou quand il a des excréments collé à ses poils.

Quand je dois laver mes chons,j'utilise du sanex pour le ph neutre(mon véto m'a conseillé cette marque,comme ça pas du surprises comme dans les produits pour bébés où y a des substances toxiques)

Quand il fait chaud,tu peux aussi passer un gant humide sur ton chon(ne jamais mouiller sa tête).

Utilisateur anonyme

C'est justement le fait de les laver aussi régulièrement qui engendrent des pellicules.

Avant, mon plus vieux chons avait des problèmes avec ses selles, elles restaient coincées entre ses testicules, impossible pour lui de l'enlever et ça le bouchait, donc régulièrement ont devait le laver, et c'est au bout de quelques mois de bains très fréquents qu'on a commencé à voir des problèmes de peau (pellicules) et de poil plus étanche et beaucoup de dépilations. Le savon quel qu'il soit irrite leurs peur sensible et abîme le poil. Ils n'ont pas besoin d'être laver, la nature est bien faite.

Heureusement nous n'avons plus de soucis avec ses selles et son poil se porte beaucoup mieux ainsi que sa peau. Ca doit faire 2 ans qu'il n'a pas pris de bain, plus aucune pellicule ni saletés mais malheureusement son poil en paie encore les conséquence, il est bien moins beau et étanche que notre autre chon qui n'a jamais pris de bain.

Utilisateur anonyme

Je l'avais jamais lavé avant qu'il est ses pellicules.

C'est en se grattant à sang que je l'ai emmené chez le véto ,qui m'a dit que mon chon avait des pellicules et c'est pour cela qu'il m'avait donner un shampoing exprès.

Je crois que tu as mal compris mon message

Utilisateur anonyme

Et depuis les pellicules sont passées ? Assez étonnant je trouve de prescrire un shampooing pour un chon qui a des pellicules, c'est justement ça qui leurs en donnent. On vois encore peu de vétérinaires spécialisés dans les NAC il faut dire.

Il aurait fallut, je pense, commencer à comprendre pourquoi il a des pellicules pour savoir d'où ça vient pour qu'elles disparaissent, ça passe bien souvent par des bains fréquent (donc pas ton cas) ou par l'alimentation.

Utilisateur anonyme

Il restait des fois 1 mois ou 2 sans se gratter,puis après sa recommencé.C'était un shampoing contre les pellicules pour chien.

Là maintenant j'ai trouvé un bon véto qui est bien(depuis fin Mai)mais pour le coup sa sert plus rien car mon cochon d'inde est mort.

Amel'
Amélie, 17ans

Il restait des fois 1 mois ou 2 sans se gratter,puis après sa recommencé.C'était un shampoing contre les pellicules pour chien.

Là maintenant j'ai trouvé un bon véto qui est bien(depuis fin Mai)mais pour le coup sa sert plus rien car mon cochon d'inde est mort.

Tu es sur qu'il n'avais pas des poux ou des puces ? Je pense que c'est pour ça qu'il se grattait. Et si ton veto n'etait pas specialiser il y a de fortes chances qu'il se soit trompé...

" Amel' Passionnée "