Premiers jours de mon cochon d Inde

Utilisateur anonyme

Bises

Jour,

Mon fils de 6 ans nous demandait depuis quelques jours, nous avons cédé hier et avons adopté une petite femelle nommée Shelby.

Je veux que mon fils se responsabilise en s occupant d elle de À à Z avec mon aide bien entendu.

Nous avons acheté une grande cage, avons mis tout le nécessaire à l intérieur excepté la petite maison car on nous a conseillé de la mettre plus tard afin qu ellle ne se ca he pas dedans et n en sorte pas.

Nous l avons laissé tranquille dans un endroit calme hier toute la soirée. Ce matin nous sommes allé la voir en lui apportant quelques morceaux de carotte.

Elle ne bouge pas d un cm, n a rien mangé ni bu depuis hier fin d après midi, elle boude même les carottes.

Mon fils et moi allons la voir toute les 2h environ, lui parlons calmement.

Es ce normal qu elle ne bouge pas? Qu elle ne mange pas et ne boive pas? Quelle attitude devons nous adopter? J espère vraiment que mon fils et elle auront une belle relation, qu ils puissent jouer ensemble, je veux donc tout faire pour que le départ se passe dans de bonnes conditions.

Merci d avance pour vos avis et conseils

20 réponses
Lyana 27

Juste : normalement les lapins sont grégaires et c'est mieux d'en avoir au moins 2.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Lyana 27

Juste : normalement les lapins sont grégaires et c'est mieux d'en avoir au moins 2.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Lyana 27

Juste : normalement les lapins sont grégaires et c'est mieux d'en avoir au moins 2.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Lyana 27

Juste : normalement les lapins sont grégaires et c'est mieux d'en avoir au moins 2.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Lyana 27

Juste : normalement les lapins sont grégaires et c'est mieux d'en avoir au moins 2.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Lyana 27

excusé moi mon ordi bug et sa a envoyer plein de fois le message et je peux pas les supprimer... dsl

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Candylegend

C'est un cochon d'Inde mais oui sinon c'est aussi grégaire

Utilisateur anonyme

En effet, je n ai pas vérifié! C est mieux d être sure...

Je vais attendre encore avant de tenter de la manipuler pour voir le sexe.

Merci

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

La meilleure des solutions serait de lui prendre une copine . (Après vérification du sexe) Les cochons d'inde sont des animaux qui aiment vivre a plusieurs (c'est même presque vital pour eux) ... Emmenez là aussi faire un check up chez le vétérinaire ... Et arrêtez d'écouter les gens qui bossent en animalerie et qui ne sont là que pour vendre . Mettez lui une maison . Qu'elle ai un lieu sécurisant !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Lyana 27

Ah je croyais que c'était des lapins 😁

Mais oui les cochon d'indes sont grégaires.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "