Premiers jours de mon cochon d Inde

Utilisateur anonyme

Bises

Jour,

Mon fils de 6 ans nous demandait depuis quelques jours, nous avons cédé hier et avons adopté une petite femelle nommée Shelby.

Je veux que mon fils se responsabilise en s occupant d elle de À à Z avec mon aide bien entendu.

Nous avons acheté une grande cage, avons mis tout le nécessaire à l intérieur excepté la petite maison car on nous a conseillé de la mettre plus tard afin qu ellle ne se ca he pas dedans et n en sorte pas.

Nous l avons laissé tranquille dans un endroit calme hier toute la soirée. Ce matin nous sommes allé la voir en lui apportant quelques morceaux de carotte.

Elle ne bouge pas d un cm, n a rien mangé ni bu depuis hier fin d après midi, elle boude même les carottes.

Mon fils et moi allons la voir toute les 2h environ, lui parlons calmement.

Es ce normal qu elle ne bouge pas? Qu elle ne mange pas et ne boive pas? Quelle attitude devons nous adopter? J espère vraiment que mon fils et elle auront une belle relation, qu ils puissent jouer ensemble, je veux donc tout faire pour que le départ se passe dans de bonnes conditions.

Merci d avance pour vos avis et conseils

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est tout à fait normal, elle arrive dans un nouvel environnement, et de son point de vue il y a de quoi avoir peur...

Des bruits nouveaux, odeurs nouvelles, des espèces de grands individus qui rôdent autour ;)

Vous faites bien de la laisser tranquille le temps qu'elle soit plus à l'aise, ne la prenez pas de force, vous pouvez essayer de lui donner des friandises doucement directement avec la main....

D'autres vous conseilleront mieux que moi, ce qui est sur c'est que c'est normal qu'elle soit un peu chamboulé

Utilisateur anonyme

Si vous l'avez adopté en animalerie il y a aussi le risque qu'elle soit malade ...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Je ne préfère pas voir le négatif tout de suite en pensant qu elle est malade. Elle n est pas enrhumée n a pas d écoulement au niveau des yeux...

Ce qui m inquiète c est qu elle ne mange pas et ne boive pas. Je surveille de près quand même. A vos avis, dans combien de temps je devrais m inquiéter?

Merci

Utilisateur anonyme

Elle sort sûrement la nuit boire et manger quand elle n'entend plus aucun bruit pendant un moment

Candylegend

Oui, elle ne se nourrit pas devant vous pour l'instant ^^. Normalement on laisse tranquille un chon 2 à 3 jours pour qu'il s'habitue.

Je vous conseille de mettre la cabane des maintenant pour éviter quelle ne fasse une crise cardiaque, en olus comme elle est seul, elle met environ 30 min pour se calmer contre 3 min avec un partenaire. Vous pourrez retiré la cabane au bout d'une semaine si elle ne s'apprivoise pas.

Personnellement j'ai eu un chon qui était resté dedans 1h sans bouger le premier jour, puis était allé boire et manger, avant de se cacher, puis au bout de 2 jours en s'habituant au bruit du salon, et à mes mouvements de main dans la cage il n'est plus jamais allé dans sa cabane. Sauf quand un bruit lui faisait peur, il courait dedans, et sortait la tête le temps de comprendre qu'il n'y avais pas de danger, et ressorté

Utilisateur anonyme

Ok, je vous remercie de me rassurer. Je suis allé la voir tout à l heure, elle avait mangé les 3 bouts de carottes c est déjà ça!

Si je la sens tristounette, je lui offrirai une compagnie, une autre femelle. On va voir ça d ici 1 mois.

Je vous remercie tous pour avoir pris le temps de me répondre.

Utilisateur anonyme

Ok, je vous remercie de me rassurer. Je suis allé la voir tout à l heure, elle avait mangé les 3 bouts de carottes c est déjà ça!

Si je la sens tristounette, je lui offrirai une compagnie, une autre femelle. On va voir ça d ici 1 mois.

Je vous remercie tous pour avoir pris le temps de me répondre.

Candylegend

Êtes vous sur que c'est une femelle ? Car en général les vendeurs ne savent pas les sexer (alors que c'est assez simple). Si vous avez vu son sexe, vous pouvez vérifier sur Internet que le vendeur ne s'est pas trompé. ^^

Ou vous regarderez une fois qu'elle sera apprivoisé ^^

Ça ne presse pas tant qu'elle n'a pas de copine avec elle

Utilisateur anonyme

Oui vous devriez peut-être mettre sa cabane quelle puisse se sentir en sécurité quelque part....

Lyana 27

Juste : normalement les lapins sont grégaires et c'est mieux d'en avoir au moins 2.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "