Première rencontre entre chien et lapin nain

Monroecarly
Monroecarly

Bonjour à tous.

J'ai un chien âgé de 4 ans, c'est un Boxer croisé de 30kg. Je l'ai depuis 4 ans et il est très bien dressé, il est sociable mais il est très joueur et donc très foufou, il saute partout pour exprimer son excitation et sa joie. Sauf que voilà, pour Noël j'envisage d'offrir un lapin nain à mon fils. Du coup j'appréhende un peu la cohabitation entre le lapin et mon chien. Comment dois-je m'y prendre pour leur première rencontre ? Comme je le disais, mon chien est très sociable et il sera probablement ravi d'avoir un nouveau compagnon de jeu, mais j'ai peur que son excitation stresse le lapin ou bien qu'il lui fasse mal accidentellement. Je précise que la cohabitation est inévitable car nous vivons en appartement. Donc mon chien sera forcément en contact avec la cage du lapin. Je pensais aller à l'animalerie accompagnée de mon chien pour voir comment est-ce qu'ils réagissent le lapin et lui une fois l'un face à l'autre. J'attends vos conseils. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors déjà grosse parenthèse : on achète pas un animal comme cadeau pour un enfant. Encore moins un lapin. C'est un animal fragile et qui demande beaucoup de soins. Ensuite, la cage du lapin ? La cage ? Non non, un lapin ne vit pas en cage. Le minimum c'est un enclos. Ah et on achete pas un lapin en animalerie, aller en elevage, sauf si vous voulez un lapin avec des soucis de santé, des frais vétos..

Parenthèse fermée.

Aller en animalerie je sais pas si c'est une bonne idée. Oui, le chien va être excité et oui le lapin sera effrayé. Ca c'est évident.

Il va falloir desensibilisé les deux au quotidien, si votre chien est bien dressé c'est deja un bon point. Au quotidien il faudra faire trés attention, c'est un grand chien et en jouant il pourrait être assez brusque avec le pinpin.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?