Première portée 7 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà ma petite dernière est pleine depuis le 16 janvier, confirmation du véto il y a quelques jours, elle en est exactement à 43 jours j'aurais besoin de conseils. C'est notre première portée et on aimerais que ça se passe bien.

Est ce mieux de faire une radio ou une écho pour savoir le nombre ?

Elle n'a que 7 mois est ce dangereux ? Le véto m'a parlé qu'elle aurait peut être du mal à les sortir mais j'ai son numéro et un autre numéro de véto d'urgence au cas ou !

Avez vous déjà vécu ça quels sont les bons gestes et les bon conseils ?

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La radiographie et l'échographie sont deux examens qui ont une utilité différente.

La radiographie ne permet que de compter les foetus, l'échographie permet de vérifier que les petits vont bien en visualisant les battements de coeur par exemple. On peut compter les petits par l'une ou l'autre de ces méthodes, la radiographie permet d'être un peu plus sûr de soi étant donné qu'on a une image fixe, ce qui n'est pas le cas en échographie.

N'hésitez pas à demander plus de conseils à votre vétérinaire pour préparer la mise bas sereinement.

Bon courage,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "