Bonjour !
Alors je te conseille de l'habituer quelques jours avant à sa cage de transport (la laisser renifler, rentrer dedans, etc...).
Ensuite, pour le voyage, ça serait bien (si tu peux) de faire rentrer son bac à litière dedans (si jamais il est pile de la taille de la cage) ou bien de mettre une alèse jetable au fond (ça retiendra ses besoins).
Tu peux aussi tapisser le fond de la cage de foin (pour amortir les chocs) même si en train ça doit être moins pire qu'en voiture.
Tu dois la nourrir avant le voyage et lui laisser aussi à manger pendant le voyage (si possible de la salade, de l'endive ssi elle y est habituée). Tu lui donnes même un peu plus de sa ration habituelle pour être sûre que si elle ne mange plus, elle aura assez mangé avant.
Évite de mettre une gamelle ou un biberon d'eau, ça risque de fuir.
Mieux vaut proposer au milieu du trajet de l'eau grâce à une mini pipette que tu rempliras d'eau dans ta bouteille (par exemple). Tu mets juste la pipette devant la bouche de la lapine et tu appuis, elle devrais laper automatiquement si elle a un peu soif.
Normalement ça ne devrait pas être trop trop stressant mais tu peux prévoir de lui donner des "Fleurs de Bach enfant" (c'est un anti-stress) avant si ta lapine est vite stressée.
Et prévois au cas-où du "Rongeur Digest" si ta lapine ne recommence pas à se nourrir après le voyage, pour empêcher un arrêt du transit.
Prévois aussi une écharpe ou un tissu à poser sur la cage pour éviter que ton lapin puisse regarder dehors - ce qui serait très stressant ! - et pour éviter les courants d'air.
Pour finir, j'ai traversé la France en voiture, avec ma lapine sans sa cage, sur mes genoux, 8h de route avec "escale" au milieu ; j'avais tout préparé à l'avance, je n'étais pas stressée, et Vanille non plus, elle était presque même relaxée - sans avoir eu de médocs. (3 semaines après, on a fait le retour, pareil).
Donc, moi je trouve que les voyages avec les lapins, ça va ! ^^
Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas !!