Premier voyage en train avec ma lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

Je suis toute nouvelle sur ce site donc je suis un peu perdue ^_^

Je voulais vous demander, si vous auriez quelques petits conseils à me donner pour bien voyager avec ma lapine (en train)

Car je dois prendre le train le 17 octobre et il y a environ 4H de trajet donc je me suis dis qu'elle va forcément faire ses besoins ... donc si vous avez des idées ou conseils, n'hesitez pas !!

Et est ce que je dois ne pas lui donner à manger avant de partir ou juste le matin (je pars à 17H) ??

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne journée à tous :)

4 réponses
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Pour la nourriture , tu fais comme d'habitude ! On ne met jamais au grand jamais un lapin au jeune ! Il risquerait un arrêt de transit qui lui serais fatale ! Le transit du lapin doit avoir un mouvement continu pour la santé de ton lapin . Dans sa caisse de transport , je te suggère fortement de lui mettre une bonne poignée de foin ( pour garder son transit en mouvement ) et d'apporter une pipette pour lui donner fréquemment de l'eau ! Pour le fond de ta caisse , tu peut mettre une serviette assez absorbante ! Si ton lapin a tendance a la déchiqueter , tu peux toujours mettre du chanvre !

Voilà , n'hésite pas si tu a d'autre question et bienvenue sur Wamiz ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Missloute

Salut,

Dans les animalerie ils font des tapis de chanvre, c'est de la litère toute compacté, tu pourrais peut être en prendre un le découper à la dimension de la caisse. J'en ai déjà vue dans les animalerie, tu peux regarder aussi sur internet, sa serais très pratique pour ton voyage.

http://www.zoomalia.com/animalerie/tapis-pour-rongeur-en-chanvre-2-tailles-p-21778.html?referer=789632&gclid=CIO548G8hMECFbHHtAodUA0AtQ#55854&mkwid=sb7ujF22g_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=

Et pour le voyage je te conseil de prendre une caisse de transport à chat car 4h de route, il faut qu'il puisse au moins se retourner et comme sa tu mets le foin tout au fond de la caisse pour éviter au max dans mettre dans le train et sa sera plus facile pour lui donner à boire avec un biberon.

Utilisateur anonyme

Tout est bien dit. Je serais plutôt pour le tapis de chanvre dans ce cas de figure.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses !!

C'est bon à savoir, je lui donnerai sa nourriture comme d'habitude et je mettrai du foin dans sa caisse.

Oui, je lui ai acheté une caisse de transport pour chat, ou elle peut se coucher ou se mettre debout dedans ;)

Sinon je vais aller voir si dans mon animalerie il font du tapis de chanvre ou sinon j’achèterai un nouveau bac à litière car elle grignote tous ce qu'elle trouve (sauf les fils électriques ^_^).