Bonjour tout le monde,
Voilà, ça y est, Tigrou commence sérieusement à avoir les hormones qui frétillent.
Il a bientôt 6 mois, et me fait quelques parades amoureuses (court autour de moi en faisant des "honk honk" avec émanation parfois d'une odeur désagréable) mais ça n'arrive pas tous les jours.
Hier, il a fait son premier jet d'urine. Il était en train de faire des bons dans tous les sens, du coup je jouais avec lui, je l'embêtais un peu et il sautait encore plus et tapait des courses folles dans tous les sens. Puis il s'est mis à me tourner autour en faisant "honk honk", donc pour le calmer un peu, je l'arrête dans sa parade en lui faisant des poupouilles sur le dos et les joues.
Et au moment où je le sens calmé, je le laisse repartir faire sa vie et au moment où j'allais faire autre chose, boum! un pipi qui est parti dans les airs (j'exagère presque pas ^^), j'ai tout de suite pensé à un marquage
Il ne l'a jamais fait avant, il est très propre en général (à part un pipi sur notre lit une fois --')
Du coup je m'interroge (parce que mon ancien lapin n'avait jamais eu ce comportement) :
1) est ce que je dois le punir quand il fait ça?
2)est ce qu'il y a moyen de calmer ses hormones autrement que la castration (si je peux lui éviter une opération je préfère)? pour le moment, il n'a jamais essayé de monter ma main, ou ses jouets ou autre (pas que je sache en tous cas)
En soit, il a l'air plutot bien dans ses pattes
3) du coup, est-ce que ce type de comportement commence à montrer une frustration sexuel?
4) auquel cas, est-il plus mal dans sa peau que je ne l'imagine?
Je vous remercie par avance pour vos retours
bonne journée à tous!!