Je pense que tu devrais aller sur les info sur les hamster et en fonction des conseils par rapport à une cage pour un hamster, tu auras plus de renseignements pour te décider.
Moi perso, j'ai toujours privilégié la fonctionnalité à la beauté d"une cage et je pense que tu dois choisir une cage facile à entretenir, car pour garder un animal en bonne santé tu dois nettoyer sa cage à fond régulièrement (tu enlèves tout à l'intérieur, tu mets ton hamster dans une boîte à chaussures où tu auras percé des petits trous pour qu'il respire, sinon en animalerie tu trouves des petites boules dans laquelle tu peux placer ton petit rongeur une dizaine de minutes pour faire son ménage de printemps
Tu enlèves la litière, les récipients divers, les joujoux et tu passes un coup d'aspirateur
Puis tu passes une éponge ou un morceau de chiffon mouillé à l'eau chaude avec du vinaigre blanc pour désinfecter et tu rinces à l'eau claire ; tu sèches et tu remets de la litière neuve, du sel de bain pour ses petits besoins , de l'eau , sa gamelle de graines et si tu le fais régulièrement tu garderas ton hamster plus longtemps à condition de le nourrir convenablement
La cage à deux étages me paraît un bon choix sinon le mieux c'est encore une cage à trois étages !!! Plus ton hamster a d'espace pour se défouler les papattes et plus il sera heureux et donc en bonne santé !!!!
Pour te décider tu tapes cages pour hamster dans google et images et tu en auras à foison !