Pouvez-vous m’aidez à savoir si ma rate est enceinte ?

Marinesttlr

Bonjour j’ai adopter une rate il y a 1 mois elle est rester avec le mâle pendant 1 semaine et maintenant elle a très gros ventre et les tétines son voyante je pense qu’elle est dans ses derniers jours (j’ai calculé quand elle aurait pu tomber enceinte) pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? ( cela est la première portée pour une rate) elle a encore pris du ventre ses 4 derniers jours et bien sûr je ne peux plus mettre ma main dans la cage du tout et elle s’est construite plusieurs nid voilà je pense que c’est tout merci de m’aider

3 réponses
Marinesttlr

J’ai oublié de dire que sur la photo date de il y a encore 1 semaine avant aujourd’hui qu’elle a pris bcp plus de ventre et que oui j’ai pu mettre mon doigt à ce moment là car j’avais mis de l’eau sur mon doigt pour qu’elle lèche et qu’elle se lève pour voir son ventre j’ai aussi remarquer que quand je l’observe il bouge

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

SI la ratte a été en contact avec un male pendant une semaine, et présente désormais tous les signes d'une mise bas imminente, il y a de fortes chances qu'elle soit gestante.

En effet, les signes de gestation chez la ratte sont :

- prise de poids importante en 15 jours

- agressivité et comportement de nidification

- mamelles de taille augmentées

-pertes vaginales, juste avant la mise bas

Votre ratte présente beaucoup de ces signes. Pour l'accompagner dans sa mise bas, quelques conseils :

donnez lui des feuilles de sopalin pour l'aider à faire son nid, mais évitez le tissu. Lorsqu'elle met bas, surveillez que tout se passe bien mais ne touchez pas aux bébé ou au nid au début.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amélie, 17ans

pour moi elle l'es avec la photo ya aucun doute

" Amel' Passionnée "