Pouvez vous m'aider

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà:ma mère ne veux pas de rats:elle a horriblement peur de leur queue et elle trouve que c sale etc...comment avoir un rat malgré mon chat?je comptais lui écrire un lettre auriez vous une idée pour la "mise en page" merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Excuse-moi de te dire ça mais ... ce ne sont pas nos affaires. Si ta mère ne veut pas, c'est pour une bonne raison. Tu n'as pas à lui imposer la présence d'un animal qu'elle n'a pas désiré. 🙅

Lareveuz

Ma mère ne voulait pas de rats il y a encore quelques années (pour la même raison, la queue !). Mais il se trouve qu'aujourd'hui, c'est devenu des amours pour elle.

L'histoire a débuté, lorsque je travaillais en animalerie, et que des clients nous ont ramené des jeunes rats d'une portée. Le soucis, c'est que nous n'avions pas de le droit de revendre des animaux de particuliers (ce qui est tout à fait normal). Donc nous les avons mis en quarantaine, en attendant de leur trouver une famille. C'est alors que j'ai eu l'idée de proposer à ma mère d'en prendre un à la maison, en famille d'accueil le temps de trouver une autre famille. Elle a accepté mais vraiment seulement le temps de trouver une famille.

Donc j’emmène donc un des jeunes rats chez moi. Je retourne travailler le lendemain, et quand je rentre le soir chez moi, qu'est ce que je vois ? Le petit rat sur l'épaule de ma mère. En fait, ma mère a craquer et a essayer de prendre le rat un petit peu, grande erreur car comme nous le savons un rat c'est trop craquant. Bref, en même pas un jour, ce petit rat a réussi a complètement changé l'avis de ma mère, qui aujourd'hui, a eu plusieurs rats, et ne peut plus se passer d'eux.

Toute cette petite histoire, pour dire que c'est pas parce qu'une personne n'aime pas les rats à cause de leur queue, que c'est définif. le physique ce n'est pas le plus important chez un animal...

Pour ce qui est de la saleté, le rat est un animal très propre. Il faut juste nettoyer la cage régulièrement.

Pour le chat, ma mère possède 4 chats à la maison, et elle laisse les rats en liberté avec eux. Donc comprend, que le chat n'est pas un soucis, si tu lui fait comprendre qu'il ne doit pas toucher au rat, et bien sur, toujours surveiller quand ils sont dans une même pièce.

Si tu souhaites vraiment un rat, renseigne toi bien sur cette espèce, pour prouver à ta mère que tu pourras t'en occuper (tu en a l'âge !).

Bon courage ;)

Utilisateur anonyme

+1

Lareveuz

Utilisateur anonyme

Alors moi j'ai trois chats mes rats étaient dans une grande volière dans mon bureau qui est grand ce que je faisais le bureau était ouvert pendant ma présence et bien évidement la cage avait des barreaux suffisamment serrer tant vis a vis d'eux que les chats et je n'ai jamais eu de souci lorsque je sortais mes rats sur moi la je le prenaient dans mon salon enfermer et les chats étaient dans les autres pièces de l'appartement pendant ce petit moment de promenade et lorsque je partais je fermais bien sur mon bureau afin de ne prendre aucuns risques.

Je vois que tu as 18 ans alors tu peux aussi en prendre la responsabilité ton argent de poche servira a le nourrir puis au vétérinaire si besoin enfin de lui dire ceci aussi qu'elle n'aura pas a s'en occupé mais bien sur il faut que tu fasses ceci c'est un animal avant tout qui a besoin de soins de nourritures et de câlins n'oublie jamais qu'un rat a une mémoire d'éléphant.

Kaderin

Demandes toi déjà si tu es capable d'assumer non pas 1 mais 2 rats? parce que les rats sont grégaires, parce que les cages d'animaleries ne suffisent pas à leur bien être, parce que pour le véto ça te coûte aussi cher qu'un chien de grande taille et tu dois y aller souvent!