Pourquoi tape t'il du pied ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Après une nuit mouvementée pour Pimp je viens vous demander ce que vous en pensez.

Alors 23h je donne à manger à Pimp, aucun problème il rentre dans sa cage et commence à manger. Mais voilà que 15 minutes plus tard, alors que tous le monde est couché il commence à taper du pied. Je vais alors le voir et ouvre sa cage. Il réussit à se faufiler et sort de sa cage en panique !

Il court dans tous les sens jusqu'à se cacher dans la table du salon ( il adore cet endroit ).

Il tape alors du pied, il ne s'arrête pas. Je le caresse pour le rassurer, ouff après un long moment ça va un peu mieux ! Il regarde en direction de sa cage et hop c'est re la panique c'est reparti pour une séance tape du pied.

Je suis restée à côté de lui 1h30 à le rassurer, il a finit par retourner dans sa cage mais pas très rassuré, il a fallut le "pousser" un peu.

Je l'ai re entendu taper encore quelques fois dans la nuit mais pas plus que ça. Ce matin tout allait bien : )

Pensez vous que c'est la peur d'un bruit ? Une odeur dans sa cage ? Un mécontentement ?

Je déteste le voir comme ça, dans une telle panique.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ton lapin sens quelque chose d'innormal .

Utilisateur anonyme

moi j'ai 4 lapin il tappent aussi de la patte arrière en faite c'est soit: il a peur soit il sent une odeur inhabituel

Nattygann

"-le lapin effrayé ou très mécontent tape fort des pieds. Dans la nature le lapin tape du pied pour alerter les autres lapins de la garenne d'un danger imminent. Bien au chaud dans une maison le lapin n'a que peu de raisons de taper du pied, les dangers s'y faisant rares mais il ne se prive pas de ce plaisir et s'en sert pour exprimer son mécontentement, certains lapins n'hésitent pas à taper du pied quand le dîner n'arrive pas assez vite !! le lapin tape du pied à diverses occasions :

-à la fin de l'acte sexuel

-lorsqu'il rentre dans sa cabane

-après avoir gagné un combat "

http://www.margueritecie.com/langage.php

Utilisateur anonyme

il marque le tempo!

Nattygann

Oui en fait il attend que tu lui chantes un berceuse pour s'endormir alors il bat la mesure en effet ! :o)

Utilisateur anonyme

Haha merci les filles !

Pfiouu il va falloir que je trouve une chanson rapide alors ! : )

Nattygann

Mais ne cède pas au caprice non plus, sinon il va te danser la carmagnole tous les soirs !