Pourquoi sauver des NAC de refuges ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Vous connaissez peut-être déjà "Why We Rescue", la série de photos de Theron Humphrey (lire l'article ici http://wamiz.com/chiens/actu/why-we-rescue-des-photos-emouvantes-pour-promouvoir-l-adoption-en-refuge-4821.html), qui montre des Américains avec les animaux qu'ils ont sauvés.

Pourquoi ne pas faire la même chose sur Wamiz ?

Si vous avez adopté un rat, un hamster, ou encore un lapin abandonné, venez donc nous raconter ici votre histoire : expliquez vos raisons, racontez votre rencontre et votre vie avec cet animal que vous avez sauvé, le tout avec la plus belle photo de votre boule de poils !

Ce sera l'occasion d'en faire un superbe diaporama pour inciter les gens à adopter les animaux en refuge ! A vous de jouer les Wamiz !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez fait la même chose pour les chiens :)

C'est une très bonne idée mais tous mes animaix viennent d'animaleries ou d'élevages!

Mais je compte adopter rats et furet en refuge ❤️

Utilisateur anonyme

Et si on a adopter en association ça compte ?

Utilisateur anonyme

A mon avis, oui.

Utilisateur anonyme

Si adopter en association compte, voilà la petite histoire de Oz, ma souris.

Sa mère a était récupéré par une association aujourd'hui fermée. Ses portés étaient destiner aux serpents. Elle vivait dans des conditions de vies médiocres ... L'association la récupérer ainsi que sa portée. Mais elle était encore gestante. Elle a donc mit bas chez sa famille d'accueil, de plusieurs petits, dont Oz. Ils sont nés fin mai, mais très peu d'adoptant se présente pour des mâles ( car odeur plus forte et ils sont solitaires ). Les femelles ( dont la mère de Oz ) on donc étaient adoptés. Quand je me suis présenté au moins de septembre pour adopter l'un des petits ( j'avais déjà eu un coup de coeur pour Oz sur les photos ). J'ai eu le choix entre 7 mâles. Six d'entre eux étaient de ce sauvetage, et l'autre, plus vieux venait d'ailleurs. Je les ai tous manipulé ... Et mon choix c'est fixé sur Oz. Pourquoi ? Peut être simplement parce qu'il venait vers moi. Grimper sur mon bras et était très vif.

Oz est l'une des meilleures choses qui me soit arriver. C'est que du bonheur. Comme il a était habituait depuis sa naissance à être manipulé, il est facile de le prendre sur soit.

Bref, un amour. J'ai choisi d'adopter en association pour sauver une vie, offrir de l'amour à un animal qui n'a pas forcement eu de chance de le passé. Alors même si Oz a toujours connu le bonheur, son adoption libère une place pour un autre.

La plus belle photo de mon loulou :

Utilisateur anonyme

C'est mignon :)

C'est totalement hors sujet mais c'est pas grave: une question pour toi, Mlle Lise: j'ai trouvé une chaîne Youtube qui se nomme MlleLise02, j'y ai reconnu tes animaux. C'est bien toi?

Utilisateur anonyme

Oui, c'est bien ma chaîne. J'ai vu que tu as laissé un commentaire, je n'ai pas eu le temps de répondre. Mais il s'agit bien de moi et mes animaux.