Pourquoi mon lapîn se met à faire des besoins sur mon tapis

Lolofan
Lolofan

Bonjour,ma lapine a 5 mois elle est adorable mais depuis quelques jours elle fait des crottes sur mon tapis hors de sa cage toujours au même endroit alors qu' elle était très propre jusque la... est elle perturbée? On e comprend pas pourquoi elle fait ca...

7 réponses
Meysaki
Meysaki

Elle est stérilisée ? En général c'est marquage de territoire, de plus c'est un endroit confortable et absorbant (certains font canapé ou le lit quand les hormones commencent)

Citer
Lolofan
Lolofan

Non pas encore elle a que 5 mois. Merci de votre réponse. Ca m inquiète elle met le bazar et gratte dans sa cage alors qu' elle le faisait jamais...pensez vous que se sont des premières chaleurs?

Citer
Meysaki
Meysaki

Les cages sont pas top pour les lapins et renforce le comportement territoriale normalement, c'est possible que ce soit la causes des premières chaleur...

Le site : la dur vie du lapin urbain, donne d'excellents conseils

Citer
Lolofan
Lolofan

Ok mais la porte est ouverte elle sort quan elle veut...Merci en tous cas

Citer
Meysaki
Meysaki

J'espère qu'il y aura d'autres réponses mais en général à l'âge la c'est souvent les hormones (charlie était devenu un vrai petit diable)

Citer
Eminima
Eminima

La stérilisation réglera vos problèmes allez voir cette vidéo elle répondra à vos questions : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "
Citer
Lolofan
Lolofan

Merci pour vos réponses. En effet je le ai faite stérilisée et elle est de nouveau adorable. .. Par contre elle fait toujours ses besoins sur le fauteuil de mon conjoint. ..🙅... On ne comprend pas... Mais elle va très bien

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?