Pourquoi mon lapîn se met à faire des besoins sur mon tapis

Lolofan

Bonjour,ma lapine a 5 mois elle est adorable mais depuis quelques jours elle fait des crottes sur mon tapis hors de sa cage toujours au même endroit alors qu' elle était très propre jusque la... est elle perturbée? On e comprend pas pourquoi elle fait ca...

7 réponses
Meysaki

Elle est stérilisée ? En général c'est marquage de territoire, de plus c'est un endroit confortable et absorbant (certains font canapé ou le lit quand les hormones commencent)

Lolofan

Non pas encore elle a que 5 mois. Merci de votre réponse. Ca m inquiète elle met le bazar et gratte dans sa cage alors qu' elle le faisait jamais...pensez vous que se sont des premières chaleurs?

Meysaki

Les cages sont pas top pour les lapins et renforce le comportement territoriale normalement, c'est possible que ce soit la causes des premières chaleur...

Le site : la dur vie du lapin urbain, donne d'excellents conseils

Lolofan

Ok mais la porte est ouverte elle sort quan elle veut...Merci en tous cas

Meysaki

J'espère qu'il y aura d'autres réponses mais en général à l'âge la c'est souvent les hormones (charlie était devenu un vrai petit diable)

Eminima

La stérilisation réglera vos problèmes allez voir cette vidéo elle répondra à vos questions : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "
Lolofan

Merci pour vos réponses. En effet je le ai faite stérilisée et elle est de nouveau adorable. .. Par contre elle fait toujours ses besoins sur le fauteuil de mon conjoint. ..🙅... On ne comprend pas... Mais elle va très bien