Voilà je voulais savoir. Je sors mon lapin environ 3 ou 4h par jour, je lui laisse accès au salon qui est plutôt grand pour qu'il puisse gambader. Je sors les chiens dehors éteint la télévision. Pour qu'il soit détendu, et je pense qu'il l'est car j'arrive à le caresser sans problème même à l'extérieur de la cage, il est très sociable. Quand on le prend dans ses bras il a tendance à se détendre et à s'endormir parfois.
Mais à l'extérieur de la cage, d'ailleurs mes parents ne comprennent pas pourquoi je le sors aussi longtemps, car tout simplement la seule chose qu'il fait c'est se coucher devant la cage, il bouge un peu quand je l'appelle ou que quelqu'un rentre dans la maison, il vient se mettre entre les jambes, mais ça dure 5 minutes, pendant 3 ou 4 h il est étendue devant sa cage, il ne semble pas enclin à faire de l'exercice.
Je voudrai bien croire qu'il est stressé, mais il se laisse caresser, porter, et vient même réclamer ses caresses, donc je pense tout simplement qu'il veut pas bouger et se reposer. Je me demande si c'est normal chez un lapin.
Je voudrai préciser que je vis aux antilles aussi, donc je me demande s'il trouve pas la fraîcheur du carrelage agréable, car mes chiens même s'il joue, sorte etc. ne supporte pas de dormir dans des cousins, et préfère dormir à même le sol car le carrelage est frais.
Donc je sais pas si ça joue, mais je me sens un peu stupide de dire toujours à mes parents qu'il faut sortir un lapin pour qu'il fasse de l'exercice, alors que sa seule préoccupation c'est de s'allonger tout du long sur le carrelage.
Pas que se soit spécialement gênant comme comportement mais c'est un peu étrange qu'un animal comme le lapin, ne soit pas enclin à se défouler.