Non je le sors le soir, pendant que mes parents et moi on est sur la terrasse.
Je pense pas le périmètre soit vraiment un problème, car j'ai une cuisine américaine, donc il a accès à pratiquement toutes les pièces de la maison, et ma maison est plutôt grande (plus de 150m²), les seuls pièces ou il va pas sont les plus petites de la maison, comme les chambres, et les salles de bain, donc on va dire qu'il a bien 100m² pour se défouler, et il n'explore aucune pièce.
Après je fais en sorte de le laisser seul pour pas le perturber, mais il est habitué à un peu de bruit, aux chiens etc. donc au final je le stresse peut-être plus en le laissant seul (même s'il a l'air plutôt détendu), car les seuls moments ou il bouge c'est quand quelqu'un entre dans la maison, quand ma mère prépare le repas, il vient se mettre entre ses jambes, quand ce sont mes chiens qui entrent il vient vers eux pour les renifler, donc je me demande si c'est pas lier également, et qu'il puisse s'ennuyer du manque d'agitation ou de présence.
J'ai entendu qu'il fallait laisser les lapins aux calme, mais comme mon lapin n'est pas habituer au calme justement, car il reste jamais tout seul, il y a toujours un de mes chiens avec lui la journée, même s'il est dans sa cage. Donc peut-être que ça joue je ne sais pas.
Je le laisserai bien dans le jardin, du moins avec une laisse et une longe mais j'ai déjà fait l'expérience, et il passe son temps à grignoter l'herbe, vu qu'il n'est pas habituer, j'ai peur qu'il parte en diarrhée.
Et je vis aux antilles, j'ai pas trop de renseignement sur les plantes toxiques pour le lapin , s'il s'attaque au tronc d'un bananier, d'un palmier etc. quel incidence ça peut avoir sur son organisme ? Bon je vais bientôt déménager pour plus grand peut-être qu'il osera enfin sortir, ou si c'est vraiment la chaleur j’allumerai une climatisation (pas trop fort pour éviter les rhumes) de chambre a température ambiante pour rafraîchir l'air. Je pense aussi changer de cage pour une plus grande, qui je pense offrira plus de fraîcheur.
J'ose pas trop laisser la cage dehors car même aux antilles il y a du vent, et pour un lapin c'est pas vraiment bon, même si je suppose qu'il serait plus au frais comme ça.