Pourquoi mon hamster russe de 1 mois à peur de moi maintenant ?

Minnie_972

Bonjour,

Cela fait 1 mois 2 semaines et 3 jours que ma femelle (Lola) hamster à eu une porté de 5 petits depuis je les ai déjà tous manipulé mais j'ai du les séparer au début du mois car ma femelle (Lola) venait d'avoir une autre porté ayant séparer le mal (Pouf) quelque jour après qu'elle est mis bas à la 1er porté pas à la 2eme.

Pour vous éclaircir j'ai du séparer les petits de la 1er porté car elle les attaquait vu qu'elle venait d'accoucher...

Du coup j'ai séparé tout les mals dans une cage et la seule femelle de la porté dans une depuis elle à peur de moi elle s'approche de ma main mais elle fuit assez rapidement je peux la prendre que très rarement car elle bouge beaucoup et je ne veux pas la faire mal du coup j'aimerais savoir pourquoi elle agit comme ça ?

Si c'est être seule qui la fait sa ou autres choses...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois qu'elle a été stresser par le changement et c'est ça qui a changer sont comportement si brusquement.

Minnie_972

Ok elle est la seule à être comme ça j'ai pas le même problème avec les autres du coup je ne c'est pas trop ce que je dois faire j'ai pas envie qu'elle ce sente délaissé

Amel'
Amélie, 17ans

Ok elle est la seule à être comme ça j'ai pas le même problème avec les autres du coup je ne c'est pas trop ce que je dois faire j'ai pas envie qu'elle ce sente délaissé

Tkt les hamster sont solitaire ils aiment être seul, en réalitéenil ne vont pas se sentir "aimé" comme un chien ou un chat, ils vont juste être content de faire leur sortir et tolérer (quand on les apprivoise) d'être tenu et carresser (ils ne sont pas très caresses)

Elle ne se sentira pas délaissée

" Amel' Passionnée "
Minnie_972

Ok elle est la seule à être comme ça j'ai pas le même problème avec les autres du coup je ne c'est pas trop ce que je dois faire j'ai pas envie qu'elle ce sente délaissé
Tkt les hamster sont solitaire ils aiment être seul, en réalitéenil ne vont pas se sentir "aimé" comme un chien ou un chat, ils vont juste être content de faire leur sortir et tolérer (quand on les apprivoise) d'être tenu et carresser (ils ne sont pas très caresses) Elle ne se sentira pas délaissée

Ok merci

Minnie_972

Ok elle est la seule à être comme ça j'ai pas le même problème avec les autres du coup je ne c'est pas trop ce que je dois faire j'ai pas envie qu'elle ce sente délaissé
Tkt les hamster sont solitaire ils aiment être seul, en réalitéenil ne vont pas se sentir "aimé" comme un chien ou un chat, ils vont juste être content de faire leur sortir et tolérer (quand on les apprivoise) d'être tenu et carresser (ils ne sont pas très caresses) Elle ne se sentira pas délaissée

Ok merci