Pourquoi mon cochon d'inde reste t'il comme sa meme dans sa maison

Dominic_henry
Dominic_henry

Bonjours j'ai achete un cochon d'inde il y a exactement 4 jours donc dimanche et j'ai remarquer que il reste tres souvent postrer comme sa avec la photo si dessou je ne sais pas si il a encore peur ou il ne se sent pas bien il mange pas souvent son foin a part les branche dur mais quand meme et il reste comme sa dans sa cage aussi pouvez vous m'eclaire s'il vous plait 🙂

Ps: Ceci est son parc mais il a une cage avec comme litiere papier bleu recycler tress absorbant

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

est une rhume ou une maladie ou simplement de la crotte qui c accumuler la

On ne vois pas bien mais ça pourrait être la teigne ou la gale, et meme si c'est un rhume im faut l'emmener chez le vétérinaire

" Amel' Passionnée "
Dominic_henry
Dominic_henry

est une rhume ou une maladie ou simplement de la crotte qui c accumuler la
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Après 4 jours il est normal que votre cochon d'inde se cache encore. Ce sont des animaux peureux qui ont besoin d'un temps d’adaptation.

Afin qu'il prenne confiance en vous, n'hésitez pas à le prendre régulièrement avec vous, sur vos genoux, tout en lui donnant sa ration de fruits/légumes et en lui faisant des caresses sur la tête.

Donner lui aussi ses légumes loin de sa cabane pour le motiver à sortir et s'habituer à être à l'extérieur. Néanmoins, laissez lui toujours sa maison pour qu'il ait toujours un endroit pour se reposer et se réfugier s'il a peur.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?