pourquoi mon cochon d'inde mange ses crotte
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
C'est tout à fait normal : le cochon d'inde est coprophage.
Les crottes que les cochons d’Inde consomment ne sont pas des crottes "normales", mais molles très riches en protéines et vitamines K et B qui n’ont pas été assimilées lors d’une première digestion. Produites par le cæcum, elles sont appelées cæcotrophes.
Leur contenu est donc riche en nutriments et micro organismes essentiels à l'équilibre de sa flore intestinale.
Il peut avoir une croissance réduite si on l'empêche de le faire.
Cordialement,
Audrey
c'est normal il a dut mangé quelque chose fort en nutriments et l n'as pas pus les récupéré avec une première digestion alors il les manges une deuxième fois cela ne pose aucun problème et ce n'es pas dangereux pour lui les lapins aussi fonts ça !
maaryne a raison certaines ( les apendices) on de la vitamines c
Il paraît que c'est parce que les crottes sont riches en vitamine C, mon cochon d'inde le fait aussi, tu n'a pas à t'inquiéter :)
D'accord merci
C'est tout a fait normal, ce sont des crottes qui lui apportent des nutriments supplémentaires :)
Salut,
C'est normal, un cochon d'Inde mange ses crottes dès fois. Je ne sais pas comment l'expliquer mais t'en fait pas c'est normal :) C'est naturel, moi aussi il fait ça.
7 commentaires sur 7