Pourquoi mon cochon d'inde gratte sa gamelle d'eau ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi mon cochon d'inde (qui a 3 ans) gratte sa gamelle d'eau (en plastique) avec ses dents. Pourtant il a tout ce qu'il faut (foin, carotte, eau, croquettes), sauf une pierre minérale. Est ce que c'est parce qu'il n'a pas de pierre minérale pour ses dents qu'il gratte sa gamelle ?

Merci de me répondre si vous savez pourquoi il gratte sa gamelle.😉

8 réponses
Meysaki

La pierre minéral est totalement inutile et dangereuse pour les reins.

Il ne sais peut-être pas encore boire à la gamelle mon chon faisait ça au début.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre conseil je vais voir si c'est sa, même si au debut il ne fesait pas ça. Je vais voir, merci beaucoup😉

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Normalement, le foin aide à limer les dents, c'est pour cette raison qu'il faut en donner quotidiennement ( en plus de l'apport nutritif ) .

Je dirai plutôt de l'anxiété ou de l'ennui, comme lorsqu'ils peuvent "croquer" les barreaux de la cage .

Il est seul ton Chon ?

J'éviterai la gamelle d'eau , à moins que tu ne fasses très attention ( vider et nettoyer plusieurs fois par jour ), ils ont tendance à uriner et faire les excréments dedans ( par inadvertance ) .

Le biberon en verre est top pour ça .. Il ne verdi pas , se nettoie très bien , rien de plus sain que le verre ..

Tu peux en trouver pour pas très cher. ( ça reste un avis , tu fais ce que tu veux , surtout que certains chons ne savent pas boire au biberon , ou du moins mettent du temps à comprendre le truc quand ils ont été habitués à autre chose )

Utilisateur anonyme

Oui il est tout seul mais je le sort de sa cage plusieurs fois par jour. Merci pour votre conseil je vais essayer le biberon pour voir si il s'habitue ou pas☺️

Utilisateur anonyme

Oui il est tout seul mais je le sort de sa cage plusieurs fois par jour. Merci pour votre conseil je vais essayer le biberon pour voir si il s'habitue ou pas☺️

le chon est un animal grégaire il peut se laisser mourir ou déprimé si il est seul comme tu l'as remarqué il gratte sa gamelle car il s'ennuie

Setsuna

Cela arrive que le chons aime ronger des objets en plastique. Moi je leur ai tout changé pour des objets en bois ( petit pont etc...) qu'ils aiment aussi rogner.

Oui il est tout seul mais je le sort de sa cage plusieurs fois par jour. Merci pour votre conseil je vais essayer le biberon pour voir si il s'habitue ou pas☺️

le chon est un animal grégaire il peut se laisser mourir ou déprimé si il est seul comme tu l'as remarqué il gratte sa gamelle car il s'ennuie

N'importe quoi, les chons adorent rogner c'est tout. J'en ai deux et ils rognent aussi, mon meilleur ami en a trois qui rognent aussi. Quant à ton blabla grégaire garde tes bêtises pour toi merci, un chien est grégaire et peut être heureux seul. Et c'est la même chose pour les cochons d'inde.

Utilisateur anonyme

Setsuna , un chien et un cochon d'inde ne sont pas comparables , un chien se lie complétement à l'Homme , il n'a pas besoin d'avoir un compagnon chien dans la maison MAIS ila a absolument besoin d'avoir des contacts canins pour l'apprentissage , les codes " chien" n'importe quel éducateur canin ou spécialiste te diras la même chose.

Donc, arrête pluttôt TON blabla .

Bien sur que ronger est naturel chez le RONGEUR , d'où son nom d'espèce non ?!

Par contre, il faut se poser des questions à un moment donné . Lorsque le comportement n'est pas habituel , c'est qu'il y a un soucis quelque part : alimentation ect ..

Léa Dx précise elle même que ce comportement est atypique pour son cochon d'inde et cela peut être tout à fait de l'ennui .

Persone ne peut vivre seul au monde toute une vie, on a tous besoin de nos congénères pour avoir un équilibre. Je ne connais personne , autant animal qu'humain qui n'a aucun contact avec un autre membre de son espèce au cours de sa vie .

Et OUI , le cochon d'inde est animal heureux en groupe . Il est heureux des attentions de son "maître", mais il l'est également avec un autre compagnon.

A moins que tu connaisses les codes cochon d'Inde Setsuna ? Dans ce cas, aucun besoin d'un autre compagnon avec chon/humain.

Bref ..

Utilisateur anonyme

Setsuna , un chien et un cochon d'inde ne sont pas comparables , un chien se lie complétement à l'Homme , il n'a pas besoin d'avoir un compagnon chien dans la maison MAIS ila a absolument besoin d'avoir des contacts canins pour l'apprentissage , les codes " chien" n'importe quel éducateur canin ou spécialiste te diras la même chose.

Donc, arrête pluttôt TON blabla .

Bien sur que ronger est naturel chez le RONGEUR , d'où son nom d'espèce non ?!

Par contre, il faut se poser des questions à un moment donné . Lorsque le comportement n'est pas habituel , c'est qu'il y a un soucis quelque part : alimentation ect ..

Léa Dx précise elle même que ce comportement est atypique pour son cochon d'inde et cela peut être tout à fait de l'ennui .

Persone ne peut vivre seul au monde toute une vie, on a tous besoin de nos congénères pour avoir un équilibre. Je ne connais personne , autant animal qu'humain qui n'a aucun contact avec un autre membre de son espèce au cours de sa vie .

Et OUI , le cochon d'inde est animal heureux en groupe . Il est heureux des attentions de son "maître", mais il l'est également avec un autre compagnon.

A moins que tu connaisses les codes cochon d'Inde Setsuna ? Dans ce cas, aucun besoin d'un autre compagnon avec chon/humain.

Bref ..

merci Clairdelune

😁