Pourquoi mes lapins meurent au bout de quelques semaines ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,c est mon 3 eme lapin qui meurt au bout de quelques semaines de la meme facon, ils s immobilisent et au bout de quelques secondes, ils meurent sans raisons apparentes.

Pouver me donner une explication ?

Merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

Mais au lieu de m enfoncer,connaisse vous le fait d etre etudiante et de ne pas avoir beaucoup d argent pour payer 70 euro pour une question ,hein ?

J ai crée ce sujet pour que l on m aode mais je vois qu on ne fait rien d autre que m enfoncer et de me traiter de proprietaire irresponsable,

Merci

Utilisateur anonyme

Tes lapins meurent les uns après les autres, et tu ne veux pas payer le vétérinaire!?

Tu ne t'inquiètes pas plus que ça en fait...

Tu crois sincèrement que tu vas trouver la réponse et comment les soigner sur un forum?

Non.....tu as raison ...

Utilisateur anonyme

Moi je te soutiens et je pense plutot a une infection tu devrais verifier,as tu des insectes ??

Mais sache que moi je ne pense pas que tu es une proprietaire irresponsable ,car je comprends parfaitement ton petit budjet d etudiante,moi aussi etudiante je n avais pas un gros budjet pour pilou mon chien donc j etais allée a une fac de veterinaire c est 10 fois moin cher,bon maintenant c est terminé ,mais voilà 😌

Lulu Frnc

Pourquoi tu ne passerais pas un coup de fil à un véto alors? Ca ne coûte pas grand chose là.

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu ne passerais pas un coup de fil à un véto alors? Ca ne coûte pas grand chose là.

Je pense que tu es un peu dur avec elle non ?

On vois que tu n as pas vécu ça 🙅

Lulu Frnc

Pourquoi tu ne passerais pas un coup de fil à un véto alors? Ca ne coûte pas grand chose là.

Je pense que tu es un peu dur avec elle non ?

On vois que tu n as pas vécu ça 🙅

De quoi je me mêle? J'ai été étudiante aussi je te signale.

Et je ne vois pas en quoi j'ai été dure avec elle, je lui ai dit de téléphoner à un vétérinaire.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je serais étudiante d'ici la rentrée prochaine mais je gère financièrement mes deux animaux. Et si on sait qu' on ne peut gérer un animal financièrement, on en prend pas même si l on souhaite avoir de la compagnie.

Surtout que si tu t es renseignée, tu aurais su que le lapin a besoin de soins primaires : vaccination, vermifugation et sterilisation et cela coûte bien plus cher que 70€. Sans compter une bonne alimentation et autres besoins, car les légumes frais et de bons compléments si on en donne, ca revient très cher même pour un petit lapin !

Et même si le veto coûte cher, tu peux toujours payer en plusieurs fois. Un bon veto acceptera sans soucis donc ce n est pas une raison de ne pas emmener son animal chez le veto, il y a des solutions...

Si tu souhaites adopter mais que tu n as pas trop les moyens, tu peux toujours faire une bonne action en devenant FA pour une association, ainsi tu pourras rendre un loulou heureux chez toi en attendant qu' il trouve une famille et il ne sera pas à ta charge financièrement...

Utilisateur anonyme

Je suis étudiante et pourtant je gère mes 2 lapins et mon nouveau chien que j'ai adopté à la spa

Ce n'est pas une raison toi tu te soigner bien quand t'es malade bah t'es animaux aussi. Et ce sera tu décris tous le monde pense souvent à une crise cardiaque mais crois moi que ça ressemble surtout au VHD et tu sais quoi la seule façon d'éviter ceci c'est une vaccin 1 fois par an contre le VHD et ma mixomatose

Tu m'excuseras de te répondre comme sa mais ça devrai t'alerté d'avoir 3 lapins morts et ne pas vouloir aller chez le véto

Utilisateur anonyme

Etudiante ? Pourquoi avoir pris des lapins si vous ne pouvez pas les assumer ? Et je ne parle même pas du temps que vous devez leur accorder si vos études vous prennent du temps... Pour moi, la vie du plus fidèle ami ne tient pas à 70 €... Ce n'est presque rien pour sauver des vies.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec 3 lapines achetées en animalerie. Elles n'ont pas vécu plus d'un mois. elle vivaient dans une pièce chaufee. Je ne sait toujours pas pourquoi elle sont mortes. Depuis j'ai acheter deux lapine sur le bon coin. Elles vivent en extérieur et cela fait plus d' un an que je les aient.

Je pense que tu devrait en acheter un autre mais pas en animalerie et pourquoi pas le faire vivre en extérieur comme moi.