Pourquoi mes lapins meurent au bout de quelques semaines ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,c est mon 3 eme lapin qui meurt au bout de quelques semaines de la meme facon, ils s immobilisent et au bout de quelques secondes, ils meurent sans raisons apparentes.

Pouver me donner une explication ?

Merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ou vos lapins vivent t'il? Avez vous une photo de leurs lieu de vit? Ou les avez vous achetés ?

Utilisateur anonyme

Crise cardiaque ?

Décris nous tes habitudes avec tes lapins, leur alimentation, leur cage, leur mode de vie...

Et où tu les as acheté ?

En attendant, ne prend pas de lapin, hein.

Capucine444

Bonjour Cynthia,

En cherchant des renseignements sur les lapins car je compte en acheter un, je suis tombée sur ton commentaire. Je ne peux pas t'aider mais si toi même tu as des infos n'hésite pas à nous en faire part. La seule chose qu'on m'ait dite à l'animalerie du coin est qu'ils sont très sensibles au courant d'air, et peuvent mourir d'un coup de froid. A part cela, la crise cardiaque est une explication mais si c'est le 3è peut-être y a-t-il un souci autre (environnement -ingestion d'une plante ou autre, alimentation etc...) en tout cas, je te souhaite bonne chance si tu en reprends un. A bientôt de tes news -bonnes de préférence- sur le site.

Utilisateur anonyme

Je leur donnais : Granulé ,foin et eau,

Je les ai acheté sur le bon coin et ils avait "2 mois" mais ils etaient extremement petits,ma maison est un peu froide et j ai remarqué que tous a chaque fois ,etait raplapla et avaient les yeux legerement rouge quelque jours avant de mourir.

Utilisateur anonyme

Sans vouloir être méchant, tu ne peux pas aller voir un vétérinaire spécialiste ? Médecine de troupeau pourrait peut-être correspondre. Si ça fait plusieurs lapains qui meurent soudainement de la même façon, au même endroit, c'est sûrement un problème d'environnement ou une petite bête microscopique ou cellulaire. Les vétérinaires spécialisés en médecine de troupeau pourraient réellement t'orienter. Ou alors tu choisis un vétérinaire spécialisé NAC ou lagomorphes qui connaît peut-être cette maladie. Mais si tu ne trouves rien sur le sujet sur Internet, c'est certainement que tes mots clés de recherche sont trop précis. C'est pour ça qu'un vétérinaire spécialisé dans la médecine de troupeau pourrait t'aider. Je ne sais pas si je suis assez clair mais bon...

Utilisateur anonyme

Si des yeux rouges, peut-être une infection sanguine qui affecterait les nerfs optiques et les organes vitaux. Une mort aussi soudaine est sans doute due à une disfonctionnement d'un organe vital.

Utilisateur anonyme

Mais comment ont ils eu cette infection ??

Peut etre avec les copaux de bois ?????

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas voir un veterinaire car il fait payer 70 euro,je me suis renseigner mais mon tout premier lapin je l ai acheté dans une ferme et lui avait 3 mois et etait bien "dodu"et lui n est pas mort comme les deux autres ,il s est blessé ,et les autres acheté sur le bon coin,etait tres petits pour avoir 2 mois,serait ce car il n etaient pas ou mal sevré ???

Lulu Frnc

Tes lapins meurent les uns après les autres, et tu ne veux pas payer le vétérinaire!?

Tu ne t'inquiètes pas plus que ça en fait...

Tu crois sincèrement que tu vas trouver la réponse et comment les soigner sur un forum?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si tu ne peux pas assumer ton animal, alors n en prend pas...