Pourquoi mes cochon d'inde me fuit

Gwendoo

Bonjour

J'ai 2 cochon d'Inde qui me fuit quand je veut les prendre ou juste les caresser

Sa fait un peu près 3 semaine-1 mois que je les est

C'est peu être un peu tôt mais j'ai peut que ils me fuit une fois qu'ils seront plus grand

Je ne veut pas qu'ils me voient comme un garde manger , il m'appelle quand je prend leur gamelle pour la remplir .

Quand de met une cabane y'en a un qui reste dedans et un autre qui est dehors .

Merci d'avance pour vos réponse ben est vraiment besoin ??

5 réponses
Lapinou68

Bonjour! Moi j'ai réussi a les apprivoiser il faut un peu de temps et maintenant il adore les calins, ce qu'il faut que tu fasses, c'est que tu lui parles a chaque fois que tu arrives, quand ils entendent ma voix ils crient de joie, puis tu parles tu parles et au bout d un moment ils se sentiront en confiance avec ta voix et tu pourras toujours en parlant mettre ta main doucement, si ils ont peur tu l enleves et tu recommences jusqu'a amélioration, bien sur donne leur du poivron dans tes doigts c'est leur point faible !

Moi personnellement je ne mettais pas de cabane sinon il n en sortait pas, j'ai un tunnel avec des rondins la les trucs qu'on achete c'est mieux ils sont ouvert il faut juste bourré de foin a des enfroits pour la nuit.

J espere que ça t'a aidé ^-^

" "
Utilisateur anonyme

Tu devrais peut être y aller progressivement voir recommencer l'apprivoisement.

Gwendoo

Merci je vais essayer tous vos conseille et je vous dit les résultats ?

Utilisateur anonyme

Merci je vais essayer tous vos conseille et je vous dit les résultats ?

Ok :) j'espère que tu réussira à mettre tes chons en confiance ;)

Gwendoo

Merci de ton soutien avec 1 sa va mieux mais avec l'autre il as toujours les yeux écarquillés