Pourquoi ma lapine ne veut-elle pas jouer?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, chaque fois que je suis avec ma lapine et que j'ai nettoyer sa cage ... Elle ne fait rien et donc elle mange le journal. Alors je la sors et elle rentre tout de suite dans sa cage et ainsi de suite. Mais alors pourquoi ne veut-elle jamais jouer?

Aidez moi svp!

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je pense tout simplement qu'elle n'est pas joueuse :) Comment ça elle mange son journal, quel journal ?? Moi, quand je changé la cage de mon lapin, je le mettais de hors (quand il faisait beau biensûr ^^ ) ! En faîtes il y a 2 parties dans la cage, le bac et les berreaux, et bah ces deux trucs là s'ssemble et se décroche, alors je mettais mon Cracote (mon lapin qui nous a quitté :( ) dans l'herbe, et je mettais les barreaux au dessus de lui, tu lui mets mi ombre-mi soleil et après il est libre, donne lui aussi des friandises, et va en animalerie, peut être qu'il vende des jouets spécial lapin.. :) Bisous.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le journal, tu utilises du journal pour faire sa litière ?

Ta lapine n'est pas curieuse, tu la sors souvent de sa cage ? Plusieurs heures par jour ?

http://satya-familly.e-monsite.com/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta lapine réagit comme ça seulement quand tu changes sa cage ou elle n'a jamais été joueuse ?

Si elle "boude" quand tu changes sa cage, je pense qu'il n'y a rien d'anormal, tous les rongeurs que j'ai détestent qu'on change leur cage parce qu'il faut qu'ils se la réapproprient ensuite.

Tu as ta lapine depuis combien de temps ? Peut-être qu'elle n'est pas encore tout à fait apprivoisée ou bien elle est assez solitaire, les lapines sont souvent moins "calins" que les lapins.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa va faire trois ans que je l'ai et elle n'a jamais été joueuse et quand je l'a sors c'est elle qui rentre toute seul et après elle ne veut plus sortir.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut que tu l'oblige a resté avec toi et fait lui des jouets avec des rouleau d'essui tout!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci je vais essayer et je vous le dirai si sa marche. En tous cas merci à tous!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'espere pour toi et ta lapine que sa va marché! =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peux toujours essayer de mettre un enclos autour de sa cage, lui permettant de se familiariser avec l'extérieur. Tu lui laisses la cage ouverte. Parle lui calmement et renouvèle la chose. TU peux toujours utiliser un petit clicker et lui donner une friandise lorsqu'elle s'approche de toi. Elle est juste effrayée par l'extérieur de sa cage.

http://satya-familly.e-monsite.com/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut y aller progressivement comme l'a dit Tantrika, surtout ne pas brusquer ta lapine, elle se braquerait.

Des amis à moi ont un lapin qui n'est pas très joueur non plus, il vient quand il veut mais il n'aime pas quand on le sollicite. Peut être que c'est aussi le cas de ta lapine ?

Tu peux peut être te mettre près de sa cage (que tu laisses ouverte si elle a peur) quand elle sort, progressivement elle s'habituera à ta présence. Mets lui des jeux devant sa cage pour lui faire comprendre que l'extérieur n'est pas dangereux et peut être très intéressant !

Bon courage !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je rajouterai qu'il est pas bon de laisser une lapine dans sa cage, car elle risque une pododermatite avec la litière, et d'inhaler les produits toxiques de sa litière (le journal n'est pas une bonne litière, il est toxique pour les lapins...). Faut a tout prix que tu l'as force, le mieux serait peut être de lui mettre a disposition un enclos intérieur ou extérieur.

http://satya-familly.e-monsite.com/

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?