Pourquoi ma lapine ne mange pas son foin dans sa boule à foin ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

En fin de matinée, je suis allée à TRUFFAUT pour acheter des choses pour ma lapine et je lui ai acheté une boule à foin. En revenant je lui ai accroché à sa cage et depuis elle n'y à pas toucher à moins qu'elle l'ai froler. Elle peut parfaitement y accéder. Pourriez-vous m'aider svp. Merci de votre réponse.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui parce que les lapins ne mangent pas des aliments ramolis ;)

Sofi771

Extrudés simple Oxbow mais pas de mélange de graines, légumes et fruits ou pas ?

C'est juste impossible que ton lapin n'aime pas le foin ! C'est soit qu'il est de mauvaise qualité, soit pas au goût de ton lapin.

Changes de foin au plus vite (les soucis de santé, digestion, dentaires vont vite arriver sinon) pour un autre bien vert, non poussiéreux et qui sent bon !

Tu as des foin "classique" qui sont très bien, on des plus gourmands aux carottes, fanes etc..

Après pour la boule à foin, tous les lapins ne sont pas forcément fan. Proposes bien la boule en plus du râtelier classique.

Utilisateur anonyme

je lui est enlevée sa boule à foin et je lui mettrais par terre maintenant.

J'ai dit qu'elle n'en mangeai pas beaucoup ais cela ne veut pas dire qu'elle n'en mange pas.

J'ai remarquée que quand je lui mettait par terre elle le mangeait plus que sa boule à foin.

Mais elle est en très bonne santé.

Sofi771

Encore heureux qu'elle soit en bonne santé à un an 🙄.

Au passage, elle est stérilisée cette petite ?

Et ce n'est pas normal qu'elle mange peu de foin !

Ca représente 80% de son régime alimentaire, elle devrait en manger en grande quantité il faut que tu change de foin !

Quand elle se jettera sur son foin c'est que tu en aura trouver un qu'elle apprécie.

C'est absolument pas à prendre à la légère.. Tu DOIS trouver un foin de qualité et qu'elle mange en grande quantité ! Sinon t'inquiètes pas qu'elle va avoir des soucis en vieillissant et risque la mort.