Pourquoi ma lapine ne mange pas son foin dans sa boule à foin ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

En fin de matinée, je suis allée à TRUFFAUT pour acheter des choses pour ma lapine et je lui ai acheté une boule à foin. En revenant je lui ai accroché à sa cage et depuis elle n'y à pas toucher à moins qu'elle l'ai froler. Elle peut parfaitement y accéder. Pourriez-vous m'aider svp. Merci de votre réponse.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, quand elle voudra du foin, elle ira le chercher.

Si il lui est bien accessible, il n'y a aucun soucis.

Utilisateur anonyme

merci de ta réponse mais elle ne mange pratiquement jamais de foin.

même quand elle n'avait pas sa boule à foin alors qu'elle en avait par terre.

elle en mangeait de temps en temps mais elle le prenait plutôt comme litière.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle n'a peut-être pas été habitué à aller chercher son foin dans une boule à foin.

Mais avec un peu de temps elle va comprendre qu'il faut aller le chercher dans la boule à foin 👍.

Mais si elle ne mange pas de foin elle doit avoir un problème dentaire ou bien elle est malade...Va au véto, il te dira ce qu'elle a.😉

Utilisateur anonyme

Le foin doit représenter 75% de l'alimentation d'un lapin... Donc c'est assez embêtant si elle en mange peu.

Je te conseille de rendre le foin accessible (le mieux serait de le répandre dans un coin de sa litière, tant pis s'il est un peu souillé) et de lui remettre du foin frais tous les matins et soirs, pour que ça soit plus appétissant.

Tu peux aussi essayer d'autres marques de foins ou des foins type "goût thym", "goût carotte", etc, pour habituer ton lapin à en manger...! :)

Plus tard, tu pourras remettre son foin habituel dans sa boule et elle en mangera plus, car elle aura pris l'habitude !

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse mais le foin c pas trop son truc ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mes lapins ont la même réaction que ton lapin, il ne mange pas beaucoup de foin. Ce qui n'empêche qu'ils sont très bien équilibré (ils ne sont ni trop gros, ni trop maigre, ils sont actifs , ...). Personellement , leur alimentation est consisté de : foin et eau a volonté, quelque poignées de granulés et ils mangent de l'herbe lorsqu'il sont sortis. Je leur change leur foin tout les jours, et je l'achète chez des particuliers.

Je pense donc que tu n'a pas a t'inquiéter 😌

De quoi est constitué l'alimentation de ton lapin ? Et ou achète tu ton foin ?

Utilisateur anonyme

Je leurs donne des granulés mélangés avec de l'eau du robinet.

J'achète du foin de Crau ( il parraît que c'est un des meilleurs foins ).

Mes lapins sont en pleine forme !

Utilisateur anonyme

Je pense donc que tu leur donne une bonne alimentation (sauf les granulés, je ne savais pas que l'on pouvais les mélangés avec de l'eau )

Utilisateur anonyme

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je prenais des granulés mixtes et je leurs donne à boire dans un autre récipient et c'est de l'eau du robinet.

Utilisateur anonyme

Ha ok sa me semble plus correct ;)