Pourquoi ma lapine fait des trous et les rebouche

S
Steffy33

Bonjour ,

Je cherche des réponses au sujet de ma lapine bélier qui a 2 ans . Elle vit dehors dans un beau clapier que nous lui avons construit . Elle est en liberté dans un grand enclos la journée . Elle a commencé un trou depuis quelques jours . Hier , il était énorme car elle y rentrait dedans . Et aujourd’hui , surprise, plus de trou, elle a tout rebouché !!! C’est trop bizarre . On dirait qu’il n’y a jamais eu de trou !!! Pouvez vous me dire pourquoi elle fait ça ? . Ce n’est pas la première fois que cela se produit .

Merci de vos retours

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • M
    Momo3008î

J'ai une question ma lapine a 4 petits et hier elle a vidé son terrier en elevant son nid puis a reboucher le trou, est-ce qu'elle attend des petits car elle vit avec un mâle ou c pour que les 4 ptits n'y petrent pas.

S
    Steffy33

Merci pour vos réponses

D
    Del2244

Effectivement la stérilisation, surtout si elle fait bien des grossesses nerveuses, lui évitera de développer des tumeurs/cancers auxquelles sont sujettes beaucoup de lapines (la majorité en fait, quand elles ne sont pas stérilisées)

S
    Steffy33

Je suis sure qu’elle n’attend pas de petits car elle est constamment dans son enclos et je peut pas avoir vu de lapins . Eft ce dangereux une grossesse nerveuse ? On nous a conseillé de la stériliser car elle peut être malade . Vous pouvez me conseiller à ce sujet . Merci beaucoup .

D
    Del2244

Bonjour

Si elle n'est pas stérilisée ce pourrait être un "symptôme" d'une grossesse nerveuse...ou même d'une réelle mise bas si elle a reçu la visite d'un Garenne séduisant.

Effectivement une lapine rebouche l'entrée du terrier pour protéger les petits, qu'ils soient réels ou imaginaires

• 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus