Bonjour,
Je viens d’adopter une jeune lapine de 4 mois, et je l’ai depuis un mois à peu près.
Tout se passe super bien, elle est vraiment mimi, assez câline et elle n’a peur de rien ! Pas sauvage ect elle adore explorer la maison et le jardin !
Mais j’aurais aimer avoir un ou deux avis, car parfois elle fait des petits cris stridents. J’ai lu sur pleins de forums que souvent c’était lié à la peur ou de la souffrance mais elle ne semble pas avoir peur lorsqu’elle crie. De plus elle est en très bonne santé, mange bien, boit bien et court bien aussi !!
Ça lui arrive souvent quand je referme la cage (lorsque je m’en vais et que je n’ai pas d’autre choix) mais aussi parfois lorsque je l’a réprimande, souvent lorsqu’elle est en dehors de sa cage, et que je la « gronde » pour une bêtise qu’elle a fait (souvent pipi).
Mais encore une fois, elle part juste quelque centimètres plus loin et fait comme si de rien n’était après...
Je me dis donc qu’elle a sûrement un sale caractère..?
J’aimerais vraiment comprendre se comportement, ça me tracasse un peu car je n’ai vu aucun lapin avec ce comportement sur les forums..
Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui pourront sûrement m’éclairer à se sujet :)