Pourquoi ma femelle hamster russe ne s'occupe pas des ses 2 petits.

Phil33
Phil33
Adjoint administratif

Bonjour j'ai acheté une femelle hamster russe en animalerie et étant seul dans la cage j'ai du l'acheté alors qu'elle attendait des petits et hier soir 2 petits. Mais elle passe son temps à manger et ne s'occupe pas du tout des petits comment cela se fait ? que dois je faire ? Merci.

" phil33 "
13 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Attention pas de lait ! Pour n'importe quel animal il faut vraiment eviter le lait. C'est quelques choses que les animaux ne digèrent pas. (D'ailleurs a la base l'être humain nob plus, seul 1/3 de la population mondiale digère le lait)

Bref il faut arrêter le lait

Aussi quel est l'espèce de ton hamster ? Si c'est un cambell ou un russe que tu a eu en animalerie ne lui donne pas de fruit, car c'est surrement un hybride et ils sont sujet au diabète, c'est trop sucrée .

Pour les oeufs j'ai jamais entendu parlé de ça mais après une recherche rapide jais cru comprendre qu'il fallait très bien le cuire avant d'en donner, meme si je ne suis toujours pas sur que ce soit très bon, mais si tu veux un apport en protéines je te conseil plutot les insectes séchés comme les vers de farines

" Amel' Passionnée "
Mafajo94
Mafajo94

C’est un hamster syrien, j’ai lu sur des sites qui parlaient des femelles enceintes qu’il fallait donner de l’œuf justement et du lait par rapport à la lactation. Elle a aussi des vers séchés dans sa gamelle et un assortiment très variés de graines. Ce qui m’inquiète le + c’est le fait qu’elle ne dorme quasiment pas la journée (la nuit je ne sais pas), elle dort par tranche de 20min puis elle dérangée par les petits qui tètent, on entend des couinements comme si ça la dérangeait

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Ça on peu rien y faire avant le sevrage :/

Mais vraiment arrêtez le laits, ce n'est pas car elle va boire du lait qu'elle en fera plus :/ même si elle aime ça ça risque de lui poser des problèmes digestifs

" Amel' Passionnée "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?