Pourquoi ma femelle hamster russe ne s'occupe pas des ses 2 petits.

Phil33
Phil33
Adjoint administratif

Bonjour j'ai acheté une femelle hamster russe en animalerie et étant seul dans la cage j'ai du l'acheté alors qu'elle attendait des petits et hier soir 2 petits. Mais elle passe son temps à manger et ne s'occupe pas du tout des petits comment cela se fait ? que dois je faire ? Merci.

" phil33 "
13 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Tant que les petits sont dans son nis et qu'elle y vas aussi ça devrais aller, elle doit les allaiter. Et oui les hamsters sont nocturnes cela se passe surement plus souvent la nuit

Sinon deux petit cela me parait trop peu, peu être que la plus part n'était pas viable et elle les a tué. Il se peut donc que les deux petits restant ne soient pas non plus très viable et qu'elle ne veuille pas s'en occuper.

Après ce n'est qu'une hypothèse.

De souvenir l'année dernière comme ma petite hamster de sauvetage d'une animalerie a eu ses 8 bébés, elle était aussi très active hors de son nis. Les bébés boivent le lait dès que la mere arrive dans le nis. Tous les bébés ont bien grandis : )

Et au pire des cas si elle n'allaite pas les bébés tu ne peu rien faire, de toute façon une journée entière sans manger tuerais très rapidement les bébés donc si ils sont encore en vie c'est que tout vas bien : )

" Amel' Passionnée "
Phil33
Phil33
Adjoint administratif

Bonjour justement je ne voie pas les bébés elle à mis la coton pour hamster dans le tunnel et même le mâle y dort donc je peux rien voir. :-(

" phil33 "
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour justement je ne voie pas les bébés elle à mis la coton pour hamster dans le tunnel et même le mâle y dort donc je peux rien voir. :-(

oulala meme "special hamster" pas de coton ! C'est dangereux, de meme pour les tunnel, je pense que ta cage doit être inadapté généralement les cage avec des tubes/tunnel sont des cage a étage qui plus est trop petites...Et on ne laisse pas deux hamster ensemble encore moins un male et une femelle, tu dois les séparer ou ça finira mal, ils finirons par s'entre tuer et/ou tu continuera d'avoir des petits et tu sera débordé, déjà 2 petit c'est très peu donc ça vas, mais une portée peu aller jusqu'a 10petits. Personnellement j'ai eu 8 bébés et c'etais beaucoup de travail. Si ce n'est pas fait je te conseille vivement de faire des recherches sur comment gerer une portée de hamster, je te conseille les videos de Melolee qui m'ont beaucoup aidées

" Amel' Passionnée "
Phil33
Phil33
Adjoint administratif

Bonjour j'ai séparé femelle et mâle et j'ai trouvé une personne qui prendras les petits une fois sevrés :-)

" phil33 "
Lilouwillie
Lilouwillie

Bonsoir, il y a deux jours, ma femelle hamster doré a mis au monde 8 bébés, jusqu’à présent, elle les nourrissait, mais depuis quelques heures, elle les ignore, ne veut pas rester avec eux, donc je ne sais pas trop quoi faire ?

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous avez toucher à quelques chose dans sa cage ?

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Bonsoir, il y a deux jours, ma femelle hamster doré a mis au monde 8 bébés, jusqu’à présent, elle les nourrissait, mais depuis quelques heures, elle les ignore, ne veut pas rester avec eux, donc je ne sais pas trop quoi faire ?

Depuis quelque heure ? Je n'y vois rien d'alarmant, comme dit plus haut la maman peu être active hors du nis sans danger pour les bébé, tant que la mère vs quand même dans son niz

" Amel' Passionnée "
Mafajo94
Mafajo94

Ma femelle hamster a eu 8 petits il y’a 11 jours, tout a l’air de bien se passé a part le fait qu’elle est très fatiguée, elle ne dort quasiment plus car toujours sollicitée pour la tétée. Depuis hier les petits se baladent dans la cage et elle est sur le qui-vive a les surveiller, puis quand elle rejoint le nid et se repose ils lui grimpe dessus et tètent... ça a l’air de la déranger et j’ai peur qu’elle s’épuise. On ne peut pas toucher aux bébés jusqu’à 14 jours, ça fait encore 3 jours à la laisser comme ça... je ne sais pas quoi faire...

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Aïe cette situation e rappelle un peu celle que j'avais eu..

Quelle age a t elle ?

Essayez d'augmenter la quantitée de nourriture et veillez a ce qu'elle ait toujours de l'eau facilement accessible

Si vraiment son état se dégrade il ne faut surtout pas hésiter a l'emmener chez le véto

Ma femelle hamster avait eu egalement 8 petit. Elle s'est très très bien occupée d'eux jusqu'a leur sevrage (physique). Mais surrement d'épuisement elle est tombée malade et nous a quittée en une journée..

Après il peu s'agir d'une simple fatigue..

Cependant je pense que vous pouvez d'hors et deja en parler a un vétérinaire (nac). Elle a peut être de la fièvre. Si vous vous y prenez le plus tôt possible ça peu éviter tout risque... Surtout si les petits ne sont pas sevrés

" Amel' Passionnée "
Mafajo94
Mafajo94

Je vous remercie pour votre réponse, je lui donne bien à manger, je remplie la gamelle tout les jours et je complète par de l’œuf des fruits et légumes frais et du lait qu’elle boit bien. C’est juste qu’elle dort peu, vivement que les petits soit sevrés qu’on puisse les mettre dans une autre cage et la laisser seule

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?