Pourquoi ma femelle hamster russe ne s'occupe pas des ses 2 petits.

Phil33
Phil33
Adjoint administratif

Bonjour j'ai acheté une femelle hamster russe en animalerie et étant seul dans la cage j'ai du l'acheté alors qu'elle attendait des petits et hier soir 2 petits. Mais elle passe son temps à manger et ne s'occupe pas du tout des petits comment cela se fait ? que dois je faire ? Merci.

" phil33 "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Ça on peu rien y faire avant le sevrage :/

Mais vraiment arrêtez le laits, ce n'est pas car elle va boire du lait qu'elle en fera plus :/ même si elle aime ça ça risque de lui poser des problèmes digestifs

" Amel' Passionnée "
Mafajo94
Mafajo94

C’est un hamster syrien, j’ai lu sur des sites qui parlaient des femelles enceintes qu’il fallait donner de l’œuf justement et du lait par rapport à la lactation. Elle a aussi des vers séchés dans sa gamelle et un assortiment très variés de graines. Ce qui m’inquiète le + c’est le fait qu’elle ne dorme quasiment pas la journée (la nuit je ne sais pas), elle dort par tranche de 20min puis elle dérangée par les petits qui tètent, on entend des couinements comme si ça la dérangeait

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Attention pas de lait ! Pour n'importe quel animal il faut vraiment eviter le lait. C'est quelques choses que les animaux ne digèrent pas. (D'ailleurs a la base l'être humain nob plus, seul 1/3 de la population mondiale digère le lait)

Bref il faut arrêter le lait

Aussi quel est l'espèce de ton hamster ? Si c'est un cambell ou un russe que tu a eu en animalerie ne lui donne pas de fruit, car c'est surrement un hybride et ils sont sujet au diabète, c'est trop sucrée .

Pour les oeufs j'ai jamais entendu parlé de ça mais après une recherche rapide jais cru comprendre qu'il fallait très bien le cuire avant d'en donner, meme si je ne suis toujours pas sur que ce soit très bon, mais si tu veux un apport en protéines je te conseil plutot les insectes séchés comme les vers de farines

" Amel' Passionnée "
Mafajo94
Mafajo94

Je vous remercie pour votre réponse, je lui donne bien à manger, je remplie la gamelle tout les jours et je complète par de l’œuf des fruits et légumes frais et du lait qu’elle boit bien. C’est juste qu’elle dort peu, vivement que les petits soit sevrés qu’on puisse les mettre dans une autre cage et la laisser seule

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Aïe cette situation e rappelle un peu celle que j'avais eu..

Quelle age a t elle ?

Essayez d'augmenter la quantitée de nourriture et veillez a ce qu'elle ait toujours de l'eau facilement accessible

Si vraiment son état se dégrade il ne faut surtout pas hésiter a l'emmener chez le véto

Ma femelle hamster avait eu egalement 8 petit. Elle s'est très très bien occupée d'eux jusqu'a leur sevrage (physique). Mais surrement d'épuisement elle est tombée malade et nous a quittée en une journée..

Après il peu s'agir d'une simple fatigue..

Cependant je pense que vous pouvez d'hors et deja en parler a un vétérinaire (nac). Elle a peut être de la fièvre. Si vous vous y prenez le plus tôt possible ça peu éviter tout risque... Surtout si les petits ne sont pas sevrés

" Amel' Passionnée "
Mafajo94
Mafajo94

Ma femelle hamster a eu 8 petits il y’a 11 jours, tout a l’air de bien se passé a part le fait qu’elle est très fatiguée, elle ne dort quasiment plus car toujours sollicitée pour la tétée. Depuis hier les petits se baladent dans la cage et elle est sur le qui-vive a les surveiller, puis quand elle rejoint le nid et se repose ils lui grimpe dessus et tètent... ça a l’air de la déranger et j’ai peur qu’elle s’épuise. On ne peut pas toucher aux bébés jusqu’à 14 jours, ça fait encore 3 jours à la laisser comme ça... je ne sais pas quoi faire...

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Bonsoir, il y a deux jours, ma femelle hamster doré a mis au monde 8 bébés, jusqu’à présent, elle les nourrissait, mais depuis quelques heures, elle les ignore, ne veut pas rester avec eux, donc je ne sais pas trop quoi faire ?

Depuis quelque heure ? Je n'y vois rien d'alarmant, comme dit plus haut la maman peu être active hors du nis sans danger pour les bébé, tant que la mère vs quand même dans son niz

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous avez toucher à quelques chose dans sa cage ?

Lilouwillie
Lilouwillie

Bonsoir, il y a deux jours, ma femelle hamster doré a mis au monde 8 bébés, jusqu’à présent, elle les nourrissait, mais depuis quelques heures, elle les ignore, ne veut pas rester avec eux, donc je ne sais pas trop quoi faire ?

Phil33
Phil33
Adjoint administratif

Bonjour j'ai séparé femelle et mâle et j'ai trouvé une personne qui prendras les petits une fois sevrés :-)

" phil33 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?