★ ★ ★ Pourquoi la roue est elle unitile et dangereuse pour le hamster ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour à tous,

En effet, la roue est inutile et dangereuse pour le hamster.

Puisque le hamster est un rongeur fouisseur.

Cela veut dire que le hamster n'a que 2 positions dites naturel.

1°) A l'horizontal, pour marcher et courir.

2°) Courbé vers l'avant, pour creuser.

Le fait de lui imposer une roue, va l'obliger a ce courber vers l'arrière , qui , a terme, va lui blesser son dos.

-----

Beaucoup vous diront le contraire et iront jusqu'à vous dire :

a°) Le hamster parcours des km chaque nuit.

Ou bien même.

b°) Il adore faire de la roue.

-----

Ces affirmations n'ont aucuns fondement, et pour cause:

a°) Les gens ne font pas la différence entre animal sauvage et animal en captivité.

L'animal sauvage est obligé de parcourir de longue distance pour s'alimenter et boire.

L'animal de captivité a tout a ça disposition.

Si vous donner de l'alimentation et boisson a proximité de l'habitat de l'animal sauvage, il ne parcourra plus ces distances.

b°) Aimer ne veut pas dire que ce soit utile.

Exemple :

Si vous donnez du papier bulle a un enfant, il va les claquer jusqu'à la fin.

Une fois fini, donnez lui un nouveau morceau de papier bulle, il va continuer a les claquer.

On peu en déduire qu'il aime ça,, mais est ce utile ? Non.

-----

Si toute fois vous souhaitez quand même lui mettre une roue, sachez qu'il est possible de calculer son diamètre Minimum et j'insiste sur le Diamètre Minimum.

Le calcul est le suivant:

Longueur du corps du hamster adulte, multiplier par 3 = le diamètre minimum de la roue

Si votre hamster aura une longueur de 12 cm adulte , alors cela fera : 12 cm * 3 = 36 cm de diamètre minimum.

Pourquoi un tel diamètre ?

Hormis que la roue soit totalement inutile, mais que vous vouliez lui en mettre une, il faut a tout prix qu'il n'est pas une posture contre nature , c'est à dire, qu'il ne soit pas courbé vers l'arrière, afin de ne pas détruire son dos.

-----

En conclusion : c'est juste une question de logique et de bon sens.

Source - Olivier-HCR : http://www.hamster-russe.fr/dossiers/idees-recues-sur-les-hamsters.php

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
25 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Mais que vous êtes ridicule, vous racontez vraiment n'importe quoi.

Je ne sais pas ce que vous cherchez, mais vous allez le trouver, croyez moi.

Je le signal a Wamiz.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je trouve aussi que tu vas loin Boubie... C'est vraiment dommage.

Utilisateur anonyme

Boubie, c'est parce que quelqu'un t'a dis que, que tu le crois ?! Aller aussi loin pour "critiquer" c'est un peu poussé non ?! Tu aimerais pas si j'allais sur ton compte facebook pour rechercher des infos sur toi ou sur tes amis...

Utilisateur anonyme

Ouais enfin... ça c'est assez facile à dire, de pus dire "pourquoi tu te met des propres j'aime" c'est une question pour critiquer tout simplement.. Je trouve ça vraiment dommage d'en arrivé jusque là franchement

Utilisateur anonyme

Bah quel interet de demander ça si ce n'est pour facher ?! Explique moi parce que je ne comprend pas.

A 14 ans Boubie tu devrais comprendre certaine chose et être assez mature pour savoir quand arrêter, donc fait le, puisque je sais que tu n'es pas bête.