Pourquoi chez les chons ....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Ma question est : Pourquoi la salade, est à donner avec prudence chez les cochons d'indes, tout comme le pissenlit et pleins d'autres choses ? Ma 2éme question est : Pourquoi mon chon,aime que les endives ? Il ne mange que ça, on essaye de lui faire goûter d'autres choses, comme la fraise ou le litchi,la carotte, la tomate ... Pour lui, pas question d'y goûter, il n'aime que l'endive.

Merci pour ceux qui vont me répondre. =)

24 réponses
Alexianev

J'ai pas lu la même chose que toi. Moi j'ai lu que seulement certaines salades sont à proscrire, comme la laitue ou l'Iceberg. Les autres comme la roquette, la batavia, la frisée, etc, c'est pas mauvais. J'ai lu ça sur le blog d'une femme passionnée de cochon d'inde (elle en a 50).

Je donne souvent de la Batavia à mes chonnes et elles n'ont jamais eu de problèmes.

Pour l'endive, Théthé a dit ce que je pensais, quand il était jeune il a dû être plus habitué à manger de l'endive et c'est resté.

Utilisateur anonyme

Oui c'est exactement ça, depuis qu'il est sevré, je l'aie et je ne lui avais donner que de l'endive !Et la il a 5 mois, et il ne mange que ça !Oui Théthé, tu as répondu à ma question, t'inquiètes, Merci Alexianev! En tout cas, la dame qui a 50 chons, elle est vraiment passionner,moi j'avais vu une dame qui en avait 100 avec son mari. =)

Alexianev

Ah ben voilà, tu as ta réponse pour l'endive ! Il serait bien d'essayer de varier, à mon avis c'est pas très bon de lui donner tout le temps la même chose. Les miennes n'aiment pratiquement que les fruits et légumes verts, alors tente la salade.

Si tu veux je peux te donner l'adresse du blog de la personne dont je t'ai parlé, le blog est régulièrement mis à jour. J'adore aller dessus !

Lareveuz

Chaque individus, que ça soit cochon d'inde ou autre espèces, à ses préférences. Rien de compliquer, c'est comme les humains, on aime pas tous les même chose, chez les cochon d'inde c'est pareil, y'en a qui vont aimer la carotte d'autres non.

Pour les salades, c'est simple, la salade, c'est bourré d'eau, si l'animal en mange trop, les diarrhées sont alors risquer pour son système digestif fragile. =)