Pourquoi certaines personnes ont la haine des animaux? Je vous explique!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand on aime les animaux à un point élevé, il est légitime de se demander pourquoi certaines personnes ne les aiment pas.Vu que j e n'ai pas le moral et que j'ai du quitter le lycée plus tôt tellement j'étais triste, j'ai besoin de me sentir utile alors je tente en vous expliquant:

Les gens qui n'aiment aucun animal ont de grandes chances d'être mal dans leur enveloppe corporelle. En effet, un animal suscite le sens tactile pour lier une relation, et ces gens là n'aiment pas être touchés, les caresses les met mal à l'aise, alors ils n’aiment pas les animaux. Personnellement, je me sens assez mal dans mon corps et pourtant je recherche l'affection, donc je suis friande des câlins (et pas que!) des animaux de compagnie. C'est ça la raison la plus courante.

La haine des animaux peut aussi venir d'une mauvaise expérience avec les animaux. Il suffit qu'un enfant soit mordu ou griffé par plusieurs animaux différents pour qu'il les déteste tous pendant des années. Bien sûr, cet enfant là ne ressentait rien de particulier pour les bêtes à poils avant.

Il y en a même qui ont été tellement traumatisés par la mort de leur seul ami, un animal qu'ils ne veulent plus en voir, quelque soit l'espèce, par la suite.

Voilà! J'espère m'être été utile! Des réponses positives me remonteraient bien le moral! Bien sûr, il y a d'autres raisons de ne pas les aimer, mais ce sont les seuls que je connaisse. Moi j'ai eu des centaines d’expériences mauvaises avec des animaux et je les aime toujours autant, car mon amour pour les animaux, ce n'est pas du chiqué, c'est puissant, réel et éternel. Et vous, connaissez vous un individu qui déteste tous les animaux, ou les détestait avant? L'aimez vous tout de même,ou pensez vous qu'il est un vil manant et un grand sot détestable? Je suis impatiente de lire vos réponses, s'il y en a, ce que j'espère! Il est bien mon post, quand même, non?

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je m'en cogne des autres, qu'il aime ou pas les animaux !!! je prèfere un type qui deteste les animaux et qui n'en n'adoptera jamais qu'un ******* qui achète un chiot a Noël et le laisse en juillet sur la bande d’arrêt d'urgence.

Si tu veux papoter mon Mp est toujours ouvert :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"t vous, connaissez vous un individu qui déteste tous les animaux, ou les détestait avant? L'aimez vous tout de même,ou pensez vous qu'il est un vil manant et un grand sot détestable?"

Désoler,de te contredire,mais je dis ce que je pense,ce n'est certainement pas méchant,je te rassure :)

Mais je connais des gens,qui déteste les animaux et c'est pas pour autant que eux je ne les aime pas,chacun est comme il est,sa personnalité,certains ont une haine envers les animaux que personne ne peut comprendre d'autre,ne les aiment pas c'est tout,après tu parle des animaux en général,je connais des personnes qui ont la phobie des chats ou des rongeurs,et ce sont quand même mes amis,le social n'a pas grand chose a voir là de dans :)

Mais tu as raison,ma mère avant,ne détestait pas les chats,mais ne les aimait pas trop,mais un jour Zaïen est venu et ça s'est fait tout seul..on l'a adopté,c'est un chat sauvage,et maintenant ma mère l'adore,elle est complètement gaga d'ailleurs,mais ça fait plaisir a voir,voilà je raconte mon expérience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà! J'espère m'être été utile! Des réponses positives me remonteraient bien le moral! Bien sûr, il y a d'autres raisons de ne pas les aimer, mais ce sont les seuls que je connaisse. Moi j'ai eu des centaines d’expériences mauvaises avec des animaux et je les aime toujours autant, car mon amour pour les animaux, ce n'est pas du chiqué, c'est puissant, réel et éternel.

J'adore ta phrase bien sur que ton post est utile et là j'ai pas le temps de répondre avec précisions mais c'est bien de chercher à comprendre malheureusement la haine des animaux a d'autres causes aussi , la méchanceté humaine gratuite , style les gens qui ont pas le courage de savoir se battre dans la vie et qui s'en prennent à leurs animaux en leur tapant dessus c'est tellement plus facile , ensuite le plaisir de torturer un animal le faire hurler de douleurs cela leur permet de prendre leurs pieds , la vue du sang aussi (les corridas le rale de l'animal quand il meurt le sang qui gicle ils adorent alors ils payent pour cela ) le plaisir oh je m'arrête car j'ai pas vu ton age et je veux pas te choquer mais le social n'a rien à voir avec cela je te l'assure bon du coup je t'ai répondue !

Laurence et son arche de Noé

P'titefleur
P'titefleur

Pas plus tard qu'hier, je promenais deux chienness, que j'ai en garde, supers gentilles, je discutais avec une personne sur le trottoir, et je tenais les laisses courtes, arrive une mamie avec son petit fils : le gamin regarde les chiens avec des yeux brillants et dit "les chiens, les chiens", que répond la mamie : "non, n'y touchent pas...ils vont te mordre" !!! voilà c'est avec des mots, aussi nuls que l'enfant va retenir, que plus tard il n'aimera pas et aura peur des chiens...

Ma réponse à la mamie : non, madame ce n'est pas ce qu'il faut dire : c'est "tu ne dois pas y toucher, car tu ne les connais pas et de plus il faut toujours demandé à la maitresse avant..."

la mamie n'a rien répondu et a tournée les talons....

Certaines personnes n'ayant jamais eu d'animaux, ne les connaissent pas et elles ont des à prioris...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une fois je promenais mon chien et une femme et passer avec sa petite fille, et en me voyant avec mon chien, sa petite fille regardais mon chien avec emerveillement, et sa mère la tirer vers le trotoirs d'en face et lui as dit " NON, ON TOUCHE PAS !! "

Mon chien qui aime beaucoup les enfant a regarder la petite fille passer d'un air triste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En faite,c'est souvent comme tu l'a expliqué,un mauvais souvenir,un animal nous a mordu dans notre enfance et depuis on ose plus approcher l'animal en question,après chacun a ses histoire a raconter.Mais cela peut se transmettre,par exemple,une personne qui a la phobie des chats,qui ne peut en approcher un sans péter un câble,et que plus tard la personne transmet ça a sa fille,la fille sera autant traumatisé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je ne peux pas être ami avec quelqu'un qui n'aime pas les animaux, car pour moi ils font parti de ma vie, de mon quotidien ainsi que de mon histoire. Une personne qui n'aime donc pas les animaux n'a pas sa place auprès de moi, n'aura jamais ma sympathie et a encore moins de raison de venir chez moi, ou bien sur il y a des animaux!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah moi tout le contraire d'Olive,j'adore les animaux,certes mais il n'influence pas sur mes amis.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je pense qu'il y a beaucoup d'influence des parents, pour ceux qui n'aiment pas les animaux sans jamais avoir été mordu. A vrai dire les gens qui ont peur des animaux ou ne les aime pas, on remarque que les parents on le même comportement. Je ne dis pas que c'est tout le monde, mais une personne qui a grandi avec les animaux, ou avec un parent qui les appécier aura moins de risques de craindre ces derniers par la suite.

Après ça peut venir d'un traumatisme mais c'est plus rare, je pense qu'il y a surtout beaucoup de préjugé, un peu comme les gens raciste ou homophobe. Le plus souvent ils se sont pas fait agresser par ce type de personnes mais ne les aime pas, c'est un peu la même chose.

Ptite'fleur, les gens qui croient que les chiens mordent sans raisons j'ai déjà vu, et tu as eu une bonne réponse.

Après je connais des gens aussi qui aime avoir un chez soi propre, et pour eux les animaix équivaut à "sale" et d'autre qui ont peur mais essaye de guérir leur traumatisme. Notemment un jeune que je connaissais et qui voulait devenir maître chien, alors qu'il avait peur des chiens, mais les détester pas.

Par contre autant je peux m'entendre avec une personne qui n'ai pas trop animaux, après tout c'est comme une personne qui n'ai pas trop enfant, c'est pas si grave, par contre une personne qui les maltraite, je trouve ça minable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'adore les animaux mais je peux aussi comprendre les craintes des autres. En tant que maître responsable de mon chien (et aussi maman de 2 enfants) quand je rencontre une personne avec un enfant qui regarde Ferggie avec envie, je prend les devants, je m'accroupis et rassure tout de suite l'adulte qui l'accompagne. Ensuite, seulement j'invite l'enfant à venir caresser ma chienne.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?