Quand on aime les animaux à un point élevé, il est légitime de se demander pourquoi certaines personnes ne les aiment pas.Vu que j e n'ai pas le moral et que j'ai du quitter le lycée plus tôt tellement j'étais triste, j'ai besoin de me sentir utile alors je tente en vous expliquant:
Les gens qui n'aiment aucun animal ont de grandes chances d'être mal dans leur enveloppe corporelle. En effet, un animal suscite le sens tactile pour lier une relation, et ces gens là n'aiment pas être touchés, les caresses les met mal à l'aise, alors ils n’aiment pas les animaux. Personnellement, je me sens assez mal dans mon corps et pourtant je recherche l'affection, donc je suis friande des câlins (et pas que!) des animaux de compagnie. C'est ça la raison la plus courante.
La haine des animaux peut aussi venir d'une mauvaise expérience avec les animaux. Il suffit qu'un enfant soit mordu ou griffé par plusieurs animaux différents pour qu'il les déteste tous pendant des années. Bien sûr, cet enfant là ne ressentait rien de particulier pour les bêtes à poils avant.
Il y en a même qui ont été tellement traumatisés par la mort de leur seul ami, un animal qu'ils ne veulent plus en voir, quelque soit l'espèce, par la suite.
Voilà! J'espère m'être été utile! Des réponses positives me remonteraient bien le moral! Bien sûr, il y a d'autres raisons de ne pas les aimer, mais ce sont les seuls que je connaisse. Moi j'ai eu des centaines d’expériences mauvaises avec des animaux et je les aime toujours autant, car mon amour pour les animaux, ce n'est pas du chiqué, c'est puissant, réel et éternel. Et vous, connaissez vous un individu qui déteste tous les animaux, ou les détestait avant? L'aimez vous tout de même,ou pensez vous qu'il est un vil manant et un grand sot détestable? Je suis impatiente de lire vos réponses, s'il y en a, ce que j'espère! Il est bien mon post, quand même, non?