Pourquoi baisse t-il les oreilles?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toute,

je me pose une question depuis longtemps et je voulait savoir

pourquoi mon lapin baisse t -il ses oreilles (pas tout le temps) !!!

Merci d'avoir lu et de me répondre.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il baisse ses objectifs oreilles comme un lapon bélier ? Il fait sa quand tu le caresse ? Peut-être qu'il a peur.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Un lapin peut baisser les oreilles pour diverses raisons ! Le message qu'il envoie varie selon la position de son corps et de sa queue !

- si un lapin a les oreilles baisser , le corps et le buste relevé , le museau vers l'avant et la queue relevé à l'horizontale ; il exprime une agressivité montante

- si un lapin a les oreilles baissées , la queue baissée et qu'il semble vouloir se fondre au sol ; il exprime de la crainte ou de la soumission

- si il baisse seulement les oreilles , il exprime son mécontentement ! Plus les oreilles sont couchés , plus il est mécontent .

- si seulement une oreille est baisser et l'autre est droite , il exprime son irritation

- un lapin peut également baisser les oreilles lorsque'il est en position " demande de toilettage " à un autre lapin

Voilà , j'espère t'avoir aider ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses ça m'a aidé!