Pour ou contre la sérilisation des lapines

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours a tous!

mon petit pinou ce sans seul, et on ma proposer d'adopter une lapine du même âge (2ans).

étant donner qu'il seront en couple, je risque de me retrouver rapidement avec des bébés.

j'avait comme idée de leurs faire une portée ou 2, de vendre les petits pour pouvoir faire stériliser la femelle.

cependant j'ai peur que la stérilisation soit risqué et je ne connait pas les prix, les conditions (âge, nombre de portées...).

merci de me faire part de vos expérience sur ce sujet.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vas voir il y a un nouveau post

Melly
Melly

Je ne sais pas^^ Y a que elle qui le sait lol mais bon sa ne m'étonnerait pas que cela soit faux...

La mère de Réglisse avait fait une portée juste avant, alors les grand frères et grandes soeurs de Réglisse ne sont pas plus âgé que lui. Comme quoi stériliser ou castrer rallonge la vie... Pour les mâles sa évite qu'ils aillent trop loin pour chercher la donzelle^^ou étendre son territoire. La chatte de la grand mère de mon copain a vécu jusqu'à 24ans! Un beau record n'est-ce pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MELLY c'est une gamine qui avait mis ça va donc savoir si c'est vrai - Autour de moi beaucoup de chattes sont mortes et n'avaient pas 10 ans - La bêtise humaine il y en a une qui m'avait dit ma chatte est morte brusquement à 8 ans elle n'était pas malade c'est parce qu'elle a eu trop de portées - J'avais sauvé un de ses fils il a vécu jusqu'à 17 ans -

Melly
Melly

Oui Candy, la santé de l'animal... Comme dans les questions/réponses la pauvre chatte de 15ans qui est enceinte tout les ans :( Quand on sait qu'en 4ans une chatte peut engendré 20 736 chats sa fait peur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MELLY c'est vrai la chatte dont je parlais depuis 2 jours elle miaule il n'y a pas si longtemps elle a eu une portée lâchement tués les chatons, la pauvre elle n'a que 5 ans je l'observais son bassin est tout déformé - Pourtant je m'étais proposée pour la faire stériliser ayant un prix -

Très bien laissons proliférer quelle joie pour les traficants ...............

Julie58
Julie58

Contre pas de male et c regler

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, je pense que devrais castré un des deux.

& personnellement j'ai fais castré mon chat, parce qu'il voulait tout le temps aller voir les femelles qui sont à mon voisin, et il urinait partout, s’exciter ... Depuis qu'il est castré, je trouve que sa vie est mieux pour lui comme pour nous . :)

& mon chiot, je ne le ferais pas castré car je sais qu'il ne fera s'accouplera jamais, étant donné que je vais surveiller :)

Melly
Melly

Alors j'aimerai savoir dans quelles conditions cela devient abusif car tout de suite je ne vois pas -_-'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a stérilisation et stérilisation massive voire abusive sous prétexte que ça arrange bien les gens. C'est un point de vue comme un autre ... Je préfère avoir un animal non castré que 10 castrés parce que pas le temps de gérer tout ce petit monde.

Melly
Melly

Alors ne stérilisons pas... Laissons la nature faire... Cautionnons la prolifération des animaux sa ne fera qu'augmenter les abandons, rien de bien grave en soit non? Puis j'aurai pas du castrer Réglisse, ben oui pourquoi vouloir à tout prix l'empêcher de faire ses besoins sur mes oreillers, mes draps, ma table de salle à manger? Et le voir s'exciter partout pour se faire une femelle? Pourquoi ai-je castré Cerise? Ben oui c'est complètement bête, j'aurai du le laisser faire sa vie de chat, aller voir les minettes et faire plein de petits, à l'heure qu'il est il serait l'heureux papa d'environ 1728 chats. Et si j'avais des chattes pourquoi les stériliser? Alors que c'est tellement mieux de la voir revenir tout les 10 du mois enceinte? C'est vrai que c'est bien de voir sa chatte complètement crevée, qui n'a pas le temps de souffler entre deux grossesses. C'est tellement mieux de perdre un chat à cause d'infections du à l'accouplement, ou à cause de grossesse trop peu éloignée. Je m'arrête la j'en ai déjà assez dis.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?