Pour ou contre la sérilisation des lapines

Utilisateur anonyme

bonjours a tous!

mon petit pinou ce sans seul, et on ma proposer d'adopter une lapine du même âge (2ans).

étant donner qu'il seront en couple, je risque de me retrouver rapidement avec des bébés.

j'avait comme idée de leurs faire une portée ou 2, de vendre les petits pour pouvoir faire stériliser la femelle.

cependant j'ai peur que la stérilisation soit risqué et je ne connait pas les prix, les conditions (âge, nombre de portées...).

merci de me faire part de vos expérience sur ce sujet.

36 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou :)

Je suis POUR.

Quand tu le fais chez un véto spécialisé NAC les risques sont moindres.

Après je ne dis pas que ça ne fait pas peur, qu'on ne s'inquiète pas !

J'ai fait stériliser mes 3 femelles en janvier, je n'en ai pas dormit de la nuit !

Mais tout s'est très bien passé :) Et maintenant elles sont libreeees ! (oui les hormones leur joué des tours... (grossesses nerveuses...)).

Les prix varient entre 100€ et 150€.

Moi c'était 108€ par lapine.

Appelle plusieurs vétos pour être sûre qu'ils soient bien NAC. Demande leur les tarifs.

Pour savoir quels sont les vétos nacs près de chez toi, je te conseille d'écrire à cette adresse : veto@margueritecie.org

En sujet tu mets "adresse vétérinaire NAC" et en message tu leur demandes quels sont les vétérinaires nac près de chez toi :) 'précise ton département quoi ;)

La stérilisation se pratique dès l'âge de 6 mois (3 mois pour les mâles) et il faut le faire le plus tôt possible. (les miennes avaient 1an).

Le nombre de portées : le mieux et qu'elle n'en ai jamais eu !!! lol Mais même si elle en a eu tu peux la faire stériliser c'est même vivement conseillé !!!

Voilà :)

(J'ai aussi fait castré mes 4 mâlous y'a 1an, donc croit moi ça me connait lol)

Utilisateur anonyme

Je suis pour j'ai reçu un message d'une association c'est incroyable le nombre de lapins à donner - On ne parle pas assez des abandons donc je dis stop ARRETEZ D'ACHETER EN ANIMALERIE -

Utilisateur anonyme

pour pour pour c'est vraiment tres important :) mais stp ne leur fait pas faire de portée il y'a deja beaucoup trop de lapins qui sont abandonnés apres fait les castrer/steriliser maintenant

Utilisateur anonyme

LYLY a raison c'est dingue le nombre de la pins abandonnés on ne parlent pas d'eux les refuges ce n'est pas ce qui manque - NON aux animaleries -

Utilisateur anonyme

Sans oublier qu'elle peut faire des grossesses nerveuses et que c'est galère autant pour le lapin que pour le maitre :/

Utilisateur anonyme

moi je suis pour car si elle ne les pas elle peut etre plus agressive enver toi

Utilisateur anonyme

reptile a raison et je suis pour aussi mes tu fait comme tu veux

Utilisateur anonyme

VERONIKAT nécoutes personne fais à ton idée et seul un véto pourra t'orienter -

Ce sont celles qui sont pour qui ont parfaitement raison - Au moins ça évitera les maladies etc .........

Utilisateur anonyme

marjo tu sais qu'une lapine non stérilisée qui fait des grossesses nerveuses risque fortement d'avoir un cancer de l'utérus? la stérilisation evite cela justement mais explique nous pourquoi tu es contre?

Utilisateur anonyme

C'est pas parce que tu as eu de la chance avec une lapine qu'il faut le déconseiller.

Moi je suis pour la stérilisation et castration de tout les animaux (enfin pour tout ceux ou c'est possible de nos jours) .