Pour les vacances

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrai savoir si les cochons d'indes supportés les longs trajets en voiture ? :)

Merci de me répondre au plus vite SVP ! ;)

8 réponses
Utilisateur anonyme

qu'entends tu par long trajet ? Après sa reste un cochon d'inde... cale bien sa cage et il y verra que du feu tant qu'il as de l'air et de l'eau

Utilisateur anonyme

Normalement quand ont part en voyage on fait environ 6 h de voiture avec des poses régulières!

Utilisateur anonyme

Tu le mets soit dans sa cage habituel ou cage de transport essaye qu'il puisse te voir pour le rassurer si il a peur, mets lui du foin, de la litière au fond, pas de biberon d'eau ni de coupelle (ça risquerait de se renverser) mais mets lui du concombre (riche en eau) et prends un autre concombre (non éplucher, non couper, tout entier) dans ton sac de voyage au cas où le concombre dans la cage aurait sécher ou été manger. Fais des pause au moins toutes les 2 heures mais si tu peux 1 heure c'est mieux, prends une laisse pour le laisser se dégourdir les pattes dans de l'herbe.

en espérant t'avoir aider !

Théthé =]

Utilisateur anonyme

Merci de vos bons conseils ! ;)

Utilisateur anonyme

Et aussi, je voudrais savoir si il faudrait mieux prendre 2 femelles ou 2 mâles ?

Utilisateur anonyme

je crois que ça n'a pas d'importance mais prends les que si ils se connaissent déjà depuis longtemps sinon la cohabitation sera dur. Et si c'est en animalerie vérifie bien le sexe, la santé, et que si c'est une femelle qu'elle n'est eu aucun contact avec des mâles (sauf si tu veux un élevage de cochons d'indes lol). sinon pour la cohabitation, si tu veux savoir si c'est mieux femelle+femelle ou mâle+mâle vas voir dans la recherche de post (dans le forum) il y a déjà eu plusieurs sujets à ce propos :)

mais surtout si c'est en animalerie vérifie tout ce que je t'ai dis, pour choisir un cochon d'inde en bonne santé, il y a une rubrique dans le guide wamiz cochon d'inde et pour le sexe je te mets des photos et pour le contact de mâle femelle renseigne toi au vendeur mais il ne te dira pas forcement la vérité !

photos pour reconnaître le sexe des cochons d'indes :

en espérant t'avoir aider avec mon roman mdr

Théthé =]

Utilisateur anonyme

Ok et si j'en prends qu'un c'est grave ?

Utilisateur anonyme

non mais il faudra que tu t'en occupe souvent, que tu passes énormément de temps avec lui. Après ça dépend de si il a eu l'habitude de passer du temps avec d'autres chons mais c'est préférable d'en prendre 2.

Théthé =]