pour la cage de mon lapin

Utilisateur anonyme

bonjour a tous ,

alors voila mardi je vais chercher mon lapin et donc demain je vais lui faire sa cage j'ai lu des article et tout mais la des trucs que je ne comprend pas donc sa serais cool si vous pouvez m'aider s'il vous plait !!

Pour la litiére un bac en plastique sa peux le faire? je doit la mettre ou ?? je met quoi dedans ??

Pour la cage j'ai acheter des copeaux c'est bon ?

Avec sa cage la un petit parc je pourrais mettre quoi parterre pour pas qu'il fasse ??

Les copeaux j'en met de partout dans la cage ??

merci pour vos réponse j'ai pas l'habitude de petit animaux ;)

2 réponses
Michèledubleau

Bonjour,

Alors déjà la cage pour un lapin je suis totalement contre, mais ça peut etre utile au début pour lui apprendre la propreté.

Dans ta cage, pour lui apprendre la propreté, il faut lui mettre une litière en plastique, une litière à chat en fait ! Rectangulaire, toute simple, te casse pas la tete. Surtout pas de litière d'angle trop inconfortable et étroite. Donc, tu ne mets de la litière QUE dans le bac à litière, dans le reste de la cage tu n'en mets pas. Il faut que ton lapin apprenne à aller dans la litière comme un chat dans son bac ! A chaque fois qu'il fait un pipi ou une crotte à coté tu ramasses, tu remets dans son bac. A force il va comprendre, mais attention ça peut prendre du temps surtout si ton lapin est jeune et pas stérilisé. Les pipis ils comprennent vite en général, les crottes c'est plus long car les lapins ont plus de mal à se retenir. Pour encourager ton lapin à aller dans son bac, mets son ratelier de foin juste au dessus du bac pour qu'il puisse faire ses besoins et manger en meme temps. Dans le reste de la cage, tu peux mettre des jouets, un coin dodo, sa gamelle d'eau et de nourriture, etc...

Je te rappelle qu'un lapin doit sortir minimum 4h par jour.

Pour les copeaux de bois, ils sont totalement A PROSCRIRE car ils sont TOXIQUES (ils dégagent du phénol au contact des urines, substance qui irrite gravement les voies respiratoires des animaux sur le long terme). Tu peux mettre du chanvre.

Je te rappelle également que ton lapin doit avoir du bon foin bio, bien vert, non poussiéreux à VOLONTE jour et nuit, des légumes variés tous les jours (à introduire progressivement s'il n'est pas habitué), de l'eau changée tous les jours (et pas dans un biberon car pas du tout naturel, met lui une gamelle en céramique bien lourde pour qu'il ne la retourne pas). Des granulés en petite quantité, et de très bonne qualité (achetés chez un vétérinaire ou sur internet, TOUTES les marques d'animalerie sont dégueulasses et dangereuses pour la santé).

Le petit parc pour ton lapin (très bonne idée d'en avoir pris un, il pourra se balader s'en trop s'éloigner de sa cage et au début pour lui apprendre la propreté il faut que ton lapin ne s'éloigne pas trop pour qu'il n'oublie pas de rentrer dans son bac faire ses besoins), tu peux lui mettre ses jouets, une couverture pour le dodo, sois inventive tu peux lui fabriquer des jouets. Mets lui des tapis aussi pour qu'il ne glisse pas au sol.

Lapinou68

Bonjour j'ai deux lapins super en forme alors si je peux te renseigner mais il faudrait juste que je sache ta cage est interieur en plastique? Si oui met de la litière de chanvre par terre et pour le pipi je te conseille de pas séparer parce que de toute facon tu devras souvent changer sa cage. Si tu as una cage en bois exterieur comme moi, je met pas de litière ils se plaisent bien sur le bois qui est tout chaud quand ya soleil et il y a un tiroir dans lequel je met de la paille et je rappe toujours les crottes qui ne sont pas dedans je les mets dedans ils sentent et s'habitue a être propre. Après je tire le tiroir et ya que le tiroir a nettoyer ils sont toujours propre et très heureux.

" "