Il n'est pas conseillé de tapisser la cage de litière, tout simplement pour des raisons hygiéniques : si on veut que le lapin soit propre, ce n'est pas en faisant de sa maison une litière géante que ça fonctionnera.
Je vous conseille donc de mettre les copeaux (attention pas de copeaux de bois, seulement copeaux de chanvre sinon il faudra choisir une autre litière) uniquement dans un bac à litière (type bac à litière pour chats rectangulaire). Dans un premier temps si le lapin n'est pas propre il faudra ramasser les crottes et les placer dans le bac, et nettoyer tous les pipis qui sont en dehors du bac. En général les lapins comprennent assez vite.
Ensuite vous pourrez mettre des tapis ou plaids sur le fond de la cage par exemple afin que ce soit plus confortable.
Note: La cage ne doit pas constituer l'habitat de votre lapin. Il ne doit pas y être enfermé plus de 10 heures par jour. Donc à la limite vous pouvez l'y rentrer la nuit. Dans l'idéal on ne l'enfermera même pas du tout dans la cage *) Je vous conseille soit de laisser votre lapin en liberté totale, soit d'investir dans un enclos. Personnellement je rentre mes lapins dans leur enclos quand je part au travail et je les laisse libre tout le reste du temps (même la nuit). Ils sont donc en liberté minimum 14-16 heures par jour et le reste du temps ils sont en enclos. Si vous avez besoin d'autres conseils concernant l'organisation de votre cage, n'hésitez pas à nous poser vos questions ou rendez-vous sur le site ladureviedulapinurbain qui est extrêmement complet.
" ~ Pix et Doodoo ~ "