Pour éviter l'ennui d'un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai recueuillie, il n'y a pas si longtemps, un lapin chez moi... Cependant, cette situation n'est que temporaire, ce n'est pas le mien. Et j'ai malheureusement remarqué que ce dernier s'ennuyer à mourrir toute la journée. En effet, il n'a qu'une petite cage et quand je ne le sort pas (2h environ voir plus) il ronge innévitablement ses barreaux. C'est donc ici que je vous demande votre aide... que dois je faire pour qu'il arrete de s'ennuyer ? C'est, bien sûr, plus difficile que de s'amuser avec un chien.

Merci d'avance...

10 réponses
Utilisateur anonyme

je ne suis pas experte en lapin mais moi j'ai un hamster ..

Je pense que tu devraislui donner des trucs a ronger qu'il vendent en animalerie , ou alors joue toi meme avec lui avec un jouet special lapin .. Sort le plus et caline le .

Je pense qu'il y a que ça a faire ..

J'espere que je t'ai un peu aidée :)

Bon courage , donne nous de tes nouvelles si sa continue ..

Maellev

je suis d accors avec vava

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Si ton lapin s'ennuie, je te conseil vivement d'installer un petit parc devant sa cage, il pourrait se dégourdir les pattes ! Car s'il tire sur ses barreaux c'est qu'il veut sortir plus. Tu peux aussi lui mettre quelques ponts en bois et bâtonnet de bois, des balles en osier/fibre végétale... On trouve cela facilement en animalerie. Attention pour les peluches, il vaut mieux éviter car il pourrait avoir des problèmes s'il le ronge.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous ces conseils !!! Cependant, comme dit précédemment, ce n'est mon lapin... Et la personne qui en est propriétaire lui à acheter une toute petite cage. Il n'y a donc aucun moyen pour mettre quoi ce soit tels que des ponts en bois... Si cela ne tenait qu'à moi j'en ferais plus malheuresement ce n'est pas le mien. Mais, je vais me renseigner pour ce qui est des jouets et autres...Sinon penseriez vous que c'est une solution si j'lui achète une laisse pour rongeurs (lapin nain) ? Comme ça je pourrais le sortir dehors...

Utilisateur anonyme

A vrai dire la vaccination d'un lapin est indispensable, qu'il sorte dehors ou qu'il reste à l'intérieur. Les deux maladies dont protège le vaccin est transmissible par les moustiques, or ces derniers n'ont pas de mal à entrer dans une maison.

Tu peux dire que le maître du lapin est irresponsable et cruel. Un lapin a besoin d'un cage de minimum 1m, et si on ne peut pas le sortir souvent on le fait au moins une petite extension de cage pour qu'il puisse bouger. J'imagine le pauvre se morfondre dans sa petite cage... Mais bon tu ne peux pas faire grand chose à part essayer de sensibiliser le maître.

Pour la laisse c'est assez mitigé : certains le tolèrent très bien et aiment sortir avec, alors que d'autres lapins ne supporteront pas son contact et se débattront jusqu'à ce blesser. Mais comme un lapin doit être sorti sous surveillance avec une laisse, ça ne change pas le problème. Il faut trouver un moyen d'agrandir sa cage en sécurité (et pouvoir installer un jouet au moins) pour qu'il puisse bouger sans que quelqu'un soit là.

Utilisateur anonyme

Pas que par les moustiques... la myxo est aussi dans l'air et la maladie virale dans certains légumes contaminés. Hors on ne sait pas quand ils le sont !

Utilisateur anonyme

salut,

alors pour le harnais, je vais te confirmer ce que dit Kesame, j'ai eu un lapin qui détestait ça, impossible de le tenir en laisse, et mon second a été tout de suite habitué et il adore les sorties, tout dépend du caractère.

si tu es chez toi et que tu as une pièce qui ne présente pas de danger pour lui, lâche le le plus possible. sinon, tente aussi un bâton de noisetier (en animalerie), il le rongera peut-être plus que les barreaux (mais bon tout dépend, le mien n'en veut pas).

sinon, pose la cage au sol, au milieu de la pièce juste le bac en plastique, et va à leroy merlin, achète un rouleau de grillage auteur 1 mètre, 10 mètres de long, ça coûte environ 10-15€, et fais lui un enclos plus grand. je ne vois pas d'autre solution, parce que s'il mord les barreaux, c'est qu'il veut sortir, et à mon avis, un jouet dans la cage ne changera rien, surtout si elle est trop petite pour lui.

autre solution si tu le garde encore un moment, cherche sur ebay ou le bon coin une cage d'au moins un mètre de long d'occasion, ça coûte moins cher.

j'espère que ça t'aidera.

Léa.

Utilisateur anonyme

le lapin a quel age ?

car un lapin doit maitre un harnais apres ces 6mois car sa peut lui deranger le dos.

Utilisateur anonyme

au fait, j'ai testé autre chose: après recherches sur des sites spécialisés lapin, ce qui les occupe et les stimule c'est de leur suspendre un jouet dans la cage.

j'ai fait le test ac le mien, j'ai accroché un rouleau vide de papier toilette au grillage du haut de sa cage ac du fil de fer, et il joue beaucoup avec.

tu peux essayer ça toi aussi pour voir si le lapin que tu garde joue avec.

si c'est le cas, enlève-lui le rouleau (ce n'est que pour le test, car les lapins mangent le carton et s'ils en mangent trop, ce n'est pas bon pour eux) et fonce à maison du monde ou casa pour remplacer le rouleau par une petite balle en osier naturel, SANS verni. Ca, ça n'est pas du tout dangereux pour les lapins et pourrait l'occuper quand il est seul.

Léa

Utilisateur anonyme

bonjour tout le mondes moi j'ai fait un jouet a mon lapin il l'adore, c'est une boule transparente avec des petits trous dedans et des granulés ,alors des fois il la pousse avec son museau il s'amuse beaucoup c très facile a faire et il adore je vous le conseil