Pour Avoir Un Lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir un lapin, voila ce que j'ai retenue comme information qui vienne de sites et de vidéos:

1/ L'ACHAT

Tout abord pour l'achat du lapin il faut évité les animalerie et plutôt allé dans des élevage, refuge, ou a des particuliers.

Il faut que la cage face plus de 1 m (moi perso je prendrais un clapier a deux étages de 116 sur 63). Pour la litière il ne faut pas prendre de copeaux de bois car il sont toxique (moi j'en prendrai en mais). Pour la nourriture il faut faire attention au granulé car certain granulé ne sont pas adapté au lapin. Il faut que votre lapin ai du foin a volonté, et quelque fruit et légumes.

Aussi il faut pas donner de la verdure tout de suite il faut l'habitué a manger de l'herbe doucement sinon il pourrait avoir des diaré . Il faut acheter des jouets pour qu'il puisse se distraire et une cabane et un parc pour qu'il puisse gambader. Aussi après avoir acheté le lapin il faut le laisser 2/3 jours dans sa cage s'en le prendre.

2/ LES SOINS ET SORTIE

Il faut nettoyer la cage toute les semaines, et aérer la litière tout les jours. Changé l'eau tout jour et donner a manger. Le sortir plus de 2 heures par jours. Le lapin n'aime pas qu'on le lave donc ne pas le lavé appart si il a les poils souillé.

Il faut lui couper les griffes tout les mois mais je ne suis pas sur ? Il lui faut surtout beaucoup d'évection.

3/ A SAVOIR

Avant de prendre un lapin il faut savoir que ce n'est pas une petite peluche pour les enfants. Le lapins n'est pas très câlins, il coute assez chère et fait des bêtises.

Voila après je ne vous est pas tout dit mais déjà une bonne partie et les plus importante.

Voila je voudrait savoir si je me suis assez renseigné ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai encore une grande chance !!!

Mes parents sont a sa de craquer !!!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah d'accord..

Mais si tu dis que tes parents trouvent les lapins bêtes et qu'ils ne sont pas d'accord à en avoir, ce n'est pas la peine d'en acheter un. Un lapin doit être une décision unanime, c'est-à-dire une choix familial, où tout le monde est d'accord.

Cela dit, tu m'as l'air bien informé sur les lapins... Mais si tes parents ne sont pas d'accord...

Utilisateur anonyme

Amélie-45 je sais que si je l'ai pousse et qu'il ne veulent pas de lapin il auront du mal a payer le fraies véto et tout mes si je m'en occupe s'en qu'ils sont besoin de faire quoi que se soit sa ne les dérangerai pas

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu veux dire qu'à 13 ans, tu as assez d'argent pour payer le lapin, la cage, la nourriture, les visites chez le véto, etc... ? Ça m'étonnerait xD !

Utilisateur anonyme

Outre les achats principaux (comme ce qu'a dit amélie) il y a les stérilisation+vaccination ou castration+vaccination et vermifuge si tu comptes le sortir dehors régulièrement !

Plus les petites maladies, les visites annuelles ... Alors à 13 ans je doute que tu puisses tout assumer =)

Utilisateur anonyme

A non je ne payré que les premier achat !!! clapier nourriture puis il suivront ....