Pour Avoir Un Lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir un lapin, voila ce que j'ai retenue comme information qui vienne de sites et de vidéos:

1/ L'ACHAT

Tout abord pour l'achat du lapin il faut évité les animalerie et plutôt allé dans des élevage, refuge, ou a des particuliers.

Il faut que la cage face plus de 1 m (moi perso je prendrais un clapier a deux étages de 116 sur 63). Pour la litière il ne faut pas prendre de copeaux de bois car il sont toxique (moi j'en prendrai en mais). Pour la nourriture il faut faire attention au granulé car certain granulé ne sont pas adapté au lapin. Il faut que votre lapin ai du foin a volonté, et quelque fruit et légumes.

Aussi il faut pas donner de la verdure tout de suite il faut l'habitué a manger de l'herbe doucement sinon il pourrait avoir des diaré . Il faut acheter des jouets pour qu'il puisse se distraire et une cabane et un parc pour qu'il puisse gambader. Aussi après avoir acheté le lapin il faut le laisser 2/3 jours dans sa cage s'en le prendre.

2/ LES SOINS ET SORTIE

Il faut nettoyer la cage toute les semaines, et aérer la litière tout les jours. Changé l'eau tout jour et donner a manger. Le sortir plus de 2 heures par jours. Le lapin n'aime pas qu'on le lave donc ne pas le lavé appart si il a les poils souillé.

Il faut lui couper les griffes tout les mois mais je ne suis pas sur ? Il lui faut surtout beaucoup d'évection.

3/ A SAVOIR

Avant de prendre un lapin il faut savoir que ce n'est pas une petite peluche pour les enfants. Le lapins n'est pas très câlins, il coute assez chère et fait des bêtises.

Voila après je ne vous est pas tout dit mais déjà une bonne partie et les plus importante.

Voila je voudrait savoir si je me suis assez renseigné ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

salut, tu pourrait faire mieux en renseignement et trouvé mieux que sa sur internet!genre les maladies les plus courante,l'éducation( car un lapin sa peut apprendre beaucoup de chose!),tu eut aussi savoir k'un lapin qui balade dans ta maison peut manger d cable(ex les files de la play ou de la téle,donc il faut le protéger et prendre du temp et tu aura LE lapin!Avant d'acheter renseigne toi bien si il a bien était sevré car c'est fragile un lapin!sur ceux j'ai gardé mon lapin 8ans il avait les meme réaction que mon chien à l'époque,donc un plaisir d'avoir un lapin qui réagi a son nom!encore un conseil prend une cage de grande taille ton lapin sera propre il délimitera sa litière de son foin!voila j'espère avoir était de bon conseil!bonne journée

Utilisateur anonyme

Coucou je savais sa aussi mais je ne me suis pas trop renseigné sur les maladies

Utilisateur anonyme

c est bien come info, pour la litiere prefere le chanvre ou le lin, pour les granuler les meilleur c oxbow

va sur larguerite et cie

Utilisateur anonyme

Eglantine1999 je suis entrain de lire c sujets !!

Utilisateur anonyme

La cage n'est pas vraiment adapté au lapin, surtout celui-ci une fois adulte.

Ce n'est pas quelques fruits (= friandises) / légumes qu'il faut lui donner mais le plus de variété possible chaque jour.

Un lapin a besoin au moins 4h grand minimum, perso je conseille 6h au moins pour un lapin.

P'titefleur

"et aérer la litière tout les jours."

Je ne suis pas d'accord...tous les jours on enlève la litière souillée avec une petite pelle ainsi que les crottes. Autrement si tu laisses l'urine pendant des jours et des jours tu vas avoir des odeurs.

Utilisateur anonyme

Non mais c justement pour aérer après je sais pas c ma copine qui fesait sa

P'titefleur

Mais tes parents n'en veulent pas alors pourquoi t'obstiner ?

Utilisateur anonyme

Mais je sais pas si tu peux comprendre mais j'ai vraiment, vraiment envi d'avoir un lapin alors je me prépare pour le moment t'en attendue !!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tagada : Y a-t-il une chance aussi minime soit-elle que tu ais un lapin ou est-ce totalement mort ?