Pouic trés faible

Erekause

Bonjour, je parcours votre site et forum depuis longtemps en y prenant de bons conseils.

J'ai un grave souccis. Le cochon d'inde de ma fille Pouf (2 ans) a été chez le vétérinaire le week end dernier, il ne mangeait plus ni ne s'hydratait.

les dents allez bien, pas de plaies, radio faite une poche de gaz dans l'estomac et le transit s'est arrêté.

Nous l'hydratons plusieurs fois par jour, avec du jus d'ananas, nous lui donnons également le médicament pour faire "redémarrer" le transit, on lui fait une bouillie avec la poudre de foin.

Depuis hier je lui donne du charbon végétal une demie gélule avec de l'eau pour absorber cette poche de gaz et je lui masse doucement son ventre.

s'il vous plait, quelqu'un à t il un très bon conseil pour que le transit de pouf reprenne et qu'il réussisse a s'hydrater tout seul seul et reprendre gout à manger.

Merci de votre aide

16 réponses
Erekause

Bonjour Amel' et merci de votre réponse. C'est que nous faisions ma fille et moi, et pour l'hydratation, on essaie toutes les heures.

Erekause

Bonjour, Des nouvelles de notre Pouf.

RDV ce matin chez le veto, Comme son état c'est "un peu" amélioré il va avoir une anesthésie pour vérification des dents (molaires, incisives, et état de la bouche générale). Comme il cherche a manger de lui même mais qu'il n'y arrive pas, il aura également un limage des dents (elles ont due pousser depuis bientôt 3 semaines sans grignotage. La Véto le gardera en observation ensuite afin de s'assurer qu'il sera capable de s'alimenter tout seul, sinon et bien elle l'accompagnera doucement.

Amel'
Amélie, 17ans

Ce sont de bonne nouvelles : ) Bon courage pour son rétablissement

" Amel' Passionnée "
Erekause

BOnsoir,

POUF est partie doucement pour un monde plein de gourmandise.

Mâchoire déboitée et qui ne tenais pas en place lorsque la veto tentais de lui remettre, il y avait aussi de micros fissures dans cette mâchoire. il a due se bloquer cette mâchoire inférieur dans un petit interstice de la cage par lequel il rongeait parfois les barreaux. Il ne pouvait donc plus s'alimenter.

Merci de vos renseignements, de votre réconfort.

Amitiés.

Amel'
Amélie, 17ans

oh mince...Il se sera bien battut est aura rejoins mon petit Spoke partit pour de même raison, bon courage a vous, vous avez fait votre possible

" Amel' Passionnée "
Erekause

a cause d'un petit espace dans cette fichue cage de *****, c'est trop injuste..