post opératoire castration

Eloange2330

Bonjour a tous, voila ce matin 8h30 j’ai emmener mon petit Grizzly pour sa castration, le vétérinaire m’a dit que tout c’était Bien passé je l’ai récupéré le soir 16h comme prévu mais je suis vraiment très inquiète es normal que depuis son retour il reste couché ne bois pas ne mange pas il n'a pas encore fait de crottes !!! S’il vous plaît si quelqu’un peut me conseiller ??

4 réponses
Hedera

Bonjour,

Votre lapin a encore visiblement très mal, est-ce qu'il a des anti-douleurs de prescrit ? Ou il a eu seulement une piqûre chez le véto ?

Il faudra contacter le vétérinaire dès demain matin pour lui dire qu'il a encore mal et voir comment améliorer la gestion de la douleur, ça fait partie du post-op de la castration. Si demain, il ne mange toujours pas et ne fait pas de crottes, il faudra le gaver manuellement avec du produit de gavage spécialisé, le vétérinaire pourra vous en vendre normalement, car c'est dangereux de laisser son estomac vide plus longtemps.

En attendant, essayez de stimuler son appétit en lui proposant les aliments qu'il préfère.

Eloange2330

Il a eu une injection de médicaments chez le vétérinaire c’est tout . Je verrais demain matin en espérant qu’il mange un peu durant la nuit j’es Que ça va aller de toute façon si demain matin il n’ya Rien au niveau de son transit et de la nutrition je rapelle le vétérinaire. Merci de votre réponse en tous cas.

-Celesteastre-

apres une operation le transit peut mettre un peu de temps a revenir mais ne doit pas durer trop longtemps , proposer lui ces aliments qu'il prefere voir si cela l'attire a grignoter un peu si cela persiste demain contactez votre veterinaire votre vétérinaire vous a t'il donner des antidouleurs a lui donner ? quand j'ai fait castrer le mien j'avais du metacam( je crois pour le nom )pendant plusieurs jour a lui donner

Hedera

D'accord, l'injection qu'il a eu ne doit pas être suffisante, ou l'anti-douleur pas assez puissant. Je sais que c'est difficile mais vous ne pouvez rien faire d'autre en attendant pour le soulager... Mais si ça peut vous rassurer, ici la cause de sa douleur est connue, avec une nouvelle prise en charge de la douleur demain matin et du gavage si besoin, ça devrait rentrer dans l'ordre.