Position des pattes arrieres du lapin vers l avant en position allongee

Céline42380

Bonjour,

Je suis inquiète car depuis hier le lapin de ma fille positionne sa patte arriere devant lui quand il est au repos. Il se deplace parfaitement, se dresse sur ses pattes arrieres.... pas de chute ou autre.

Est ce une position normale ?

Merci

Céline

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Une nouvelle position plutôt anormale peut être signe de douleur chez un animal. Vous devez vérifier que votre lapin n’a pas de de changement de comportement, qu’il mange et boit correctement, et qu’il ne semble pas souffrir lorsque vous le manipulez (et que vous touchez sa patte arrière).

Si vous observez un de ses signes, il faut l’emmener chez le vétérinaire.

Dans le cas contraire, votre lapin vient peut-être de découvrir une nouvelle position confortable (et assez originale !).

Bonne soirée,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Céline42380

Merci Clara !

Je pense qu'il a un soucis sous sa patte. J ai essayé de le toucher partout sur ses 2 pattes arrieres et il a un reflex uniquement qd je touche sous sa patte gauche, à proximité des ongles. Mais je ne vois rien, il a tous ses poils, on ne voit pas la peau. Ma fille a essayé de le prendre sur le dos ds ses bras ms dès que j ai touché ses ongles il s est retourné brusquement. Il boite qd il se deplace et n ose pas se laver avec ses 2 pattes avant, juste une. A mon avis il a du mal a prendre appui sur sa patte arriere....

Un petit tour chez le veto s impose..... il faut juste en trouver un....

Merci encore

Célibe

Céline42380

Merci Clara ! Je pense qu'il a un soucis sous sa patte. J ai essayé de le toucher partout sur ses 2 pattes arrieres et il a un reflex uniquement qd je touche sous sa patte gauche, à proximité des ongles. Mais je ne vois rien, il a tous ses poils, on ne voit pas la peau. Ma fille a essayé de le prendre sur le dos ds ses bras ms dès que j ai touché ses ongles il s est retourné brusquement. Il boite qd il se deplace et n ose pas se laver avec ses 2 pattes avant, juste une. A mon avis il a du mal a prendre appui sur sa patte arriere.... Un petit tour chez le veto s impose..... il faut juste en trouver un.... Merci encore Célibe