porter son lapin

Utilisateur anonyme

bonjour, voilà, mon lapin refuse d'être porté, que faire?

merci d'avance

a+

2 réponses
Utilisateur anonyme

personne?

Utilisateur anonyme

bah, il a quel âge? tu l'as depuis combien de temps?

Il faut savoir que dans l'ensemble les lapins n'aiment pas trop être portés, donc si tu ne l'as pas depuis longtemps, il faut lui laisser le temps de s'y habituer. certains ne le feront jamais, d'autres finiront par se laisser faire.

mon premier lapin avait eu très tôt l'habitude d'être manipulé par des enfants et on pouvait donc le porter sans crainte ni problème.

ce n'est pas du tout le cas de Flip. ça fait cinq mois que je l'ai, et il a encore peur dans mes bras quand il y a du bruit soudain, qu'il entend mon chien s'énerver (ou autre bruit), dans ce cas, il couine d'une certaine manière et tente de se sauver. je sais que c'est cruel pour nous et nos bras, mais même s'il te griffe, maintiens le fermement dans tes bras pour le reposer au sol s'il fait une crise de panique. parce que si tu le lâche, même sans faire exprès, de douleur parce qu'il t'a planté ses griffes dans le bras (eh oui, je connais bien), il va assimiler le port dans les bras à une chute, et là, ça sera fini. au contraire faut le rassurer et qu'il comprenne qu'il sera reposé ensuite au sol et qu'il ne va rien lui arriver entre temps.

le mien s'y habitue bien.

explication logique de tout ça: dans la nature, un lapin ne se retrouve dans le vide que lorsqu'un rapace en a fait sa proie. donc le lapin a peur du vide, il faut le rassurer.

j'espère que ça t'aidera.

Léa et Flip (et ses griffes)