Bonjour à tous. Une petite question sans grande importance, par curiosité. Mon lapin nain bélier vit avec moi depuis 8 mois.
Les premiers jours (il avait 4 mois mais peu habitué au contact humain) il était contre moi, plutôt tétanisé je pense avec le recul. Parce qu'après ces quelques jours, je n'ai plus pu l'approcher.
Ensuite, il a eu besoin de temps pour s'approprier sa nouvelle vie, son espace, et apprivoiser ma présence. Alors je l'ai laissé tout ce temps découvrir, être en confiance. Pour autant, il retourne toujours à sa litière, n'a jamais montré la moindre agressivité.
Nerveux et actif oui, mais il me semble équilibré et heureux.
Après des mois assise au sol l'air de rien, il commence à venir vers moi! Un grand bonheur!
Mais pour tout dire, du coup, je ne l'ai jamais porté (en dehors des premiers jours), ne le sentant pas du tout prêt pour mes bras! Alors s'il n'aime pas (même si je n'avais pas envisagé cela!), aucun soucis. Mais je me demande si je n'ai pas raté le temps de désensibilisation... Si à ne pas avoir tenté de le porter dans ses temps de découverte, ce n'est pas trop tard.
J'aimerais donc savoir si certains lapins n'aiment spécialement pas être portés (malgré les techniques de portage), et si mon lapinou n'ayant jamais été porté ne pourra plus jamais s'y faire?...
Je ne forcerait évidemment pas, mais si je peux encore l'habituer à ces petits moments je tenterai!
Merci à tous!